Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année 2018 !

Nous voilà déjà en fin d’année !! Noël approche à grands pas ! Pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien, en partenariat avec les éditions Eyrolles, l’équipe Pour Elles vous offre 5 romans de développement personnel. J’espère que cela vous fera plaisir, en tout cas nous ça nous fait plaisir de vous les offrir. :)

Cette année, le Papa Noël a été particulièrement généreux. Vous voyez les livres sous le sapin du web ? « Les 12 travaux d’Emeraude Kelly » de Carole-Anne Eschenazi, « Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ? » de Carole-Anne Eschenazi, « Lâcher prise » de Paul-Henri Pion, « J’arrête d’être parfaite ! » de Cindy Ghys, « Kilomètre zéro » de Maud Ankaoua, jouez avec nous et tentez de gagner l’un de ces 5 livres signés Eyrolles !

Le jeu est gratuit bien évidemment, alors tentez votre chance ! Les conditions de participation se trouvent en fin d’article, mais rien de méchant, vous verrez :) L’unique objectif du jeu c’est de vous faire plaisir et de vous apporter un sourire en cette fin d’année. Laissez-vous emporter par la magie de Noël. Bonne chance à toutes et à tous !

1. Les 12 travaux d’Emeraude Kelly – Carole-Anne Eschenazi

12-travaux-emmy

Le personnage principal du livre est un personnage féminin. Emmy, de son surnom, en rentrant d’une soirée entre potes de longue date, les « Fantastiques » comme elle les appelle, commence à faire le bilan de sa vie. Pas de corps mannequin, pas de boulot de rêve, pas de vie amoureuse…. Elle vit seule, avec son chat et ses 5 kilos superflus dans un petit studio parisien. Son job en tant que chef de produit marketing dans une boite d’arrosoirs, n’est pas non plus très excitant. Sa situation personnelle n’est finalement pas très brillante et le fossé qui se creuse entre elle et ses 4 amis la rend triste, nostalgique, voire déprimée

Un coup de fil parental lui annonce une mauvaise nouvelle – la vente du château familial – ; c’est la goutte qui fait déborder le vase. Emmy n’est pas bien ! Pour se changer les idées, elle s’offre une visite à une exposition sur l’univers de Disney. Pour elle, c’est un retour assuré en enfance avec les héros de ses contes préférés. Couleurs et lumières, héros et princesses… ça fait du bien au moral. Alors qu’elle contemple la vitrine de son film préféré, Mary Poppins, plus vraie que nature, Emmy fait la connaissance d’une mystérieuse dame à l’écharpe multicolore, qui va changer sa vie.

Un livre très sympathique, qui se lit facilement et qui finalement nous réconforte et nous donne la pêche ! Découvrez mon avis sur le blog « Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie » , l’interview de Carole-Anne Eschenazi ainsi que cette présentation officielle en vidéo.

2. Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ? – Carole-Anne Eschenazi

et-si-tu-distribuais-les-cartes-de-ta-vieEt si des cartes magiques pouvaient changer ton destin ?

Tara Volt vient de fêter ses 40 ans quand elle voit sa vie s’effondrer : Victor, son mari producteur, lui annonce qu’il la quitte pour une femme plus jeune. Celle-ci animera désormais l’émission MyBeauty à la place de Tara. Sous le choc, elle se réfugie chez sa marraine Louisiane, qui lui laisse les clés de sa maison sur l’île bretonne d’Arvana.

Sur Arvana, Tara fait la connaissance d’un certain Adam, chargé par Louisiane de veiller sur sa filleule. L’entreprise s’avère compliquée pour lui car Tara n’est pas un animal facile à apprivoiser. Dans la maison de Louisiane, Tara découvre le cadeau singulier qu’a laissé sa marraine pour elle : un jeu divinatoire doté d’étranges pouvoirs dont le but serait d’aider celui qui l’utilise à retrouver le bonheur. Tara choisit de relever le défi et de se servir du jeu…

3. Lâcher prise – Paul-Henri Pion

lacher-priseComment accepter ce qui ne dépend pas de nous ? « Ne renonce jamais, lâche prise, et la voie s’éclaire », telle est l’idée simple et puissante de ce livre. Car nous avons souvent du mal à vivre le moment présent, occupés que nous sommes à vouloir contrôler ce qui nous arrive.

Original et pragmatique, ce guide vous invite à libérer votre créativité pour ne plus subir les circonstances et rester acteur de votre vie, au travail, dans votre couple, avec vos enfants…

Exemples et exercices à l’appui, vous découvrirez outils et techniques pour aborder sereinement toutes les situations, accueillir le changement avec agilité et vous réapproprier le quotidien.

4. J’arrête d’être parfaite ! – Cindy Ghys

j'arrete-detre-parfaite21 jours pour en finir avec la charge mentale ! Toujours coupables de « peut mieux faire », paranos du kilo en trop ou admiratives de la famille parfaite, 100% des femmes ont un jour ou l’autre ressenti la pression de devoir faire toujours plus.

Comment mettre fin à cette spirale infernale et retrouver le plaisir d’être soi-même ? Cindy Ghys vous aide à renoncer à être la meilleure pour apprendre à donner votre meilleur.

Elle vous livre sa méthode infaillible pour enfin lâcher prise :

  • Un programme en 21 jours pour en finir avec la « perfect attitude ».
  • Des tests pour détecter votre niveau de perfectionnisme.
  • Des exercices pour mettre au placard la honte et la culpabilité.
  • Des playlists et des moments de célébrations pour visualiser vos progrès.

Alors, plongez dans la vraie vie parfaitement imparfaite. Le monde n’a pas besoin de femmes parfaites, mais de femmes qui osent !

5. Kilomètre zéro – Maud Ankaoua

kilometre-zeroEt vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ?

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Comment participer à notre jeu de fin d’année?

Ce jeu est gratuit. Il se passe exclusivement sur notre page Facebook.

Pour participer au tirage au sort de vendredi 4 janvier il suffit de :

Bonne chance à tous et à toutes ! Belles fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *