Bye bye la corne des pieds !

Coucou les filles ! Tout va bien ? Moi ça va, j’essaye de profiter au maximum de ce beau temps 🙂

Dans ce nouvel article, je vous donne une astuce « maison » pour prendre soin de vos pieds secs et fendillés. Pourquoi ? Parce que …. la semaine dernière j’ai fait une grande balade à pied avec l’une de mes amies. On était bien à marcher, profiter du soleil et faire le plein de vitamine D. Le problème, c’est qu’en arrivant à la maison au bout de 2h30 de marche, mes pieds me faisaient très mal. Je ne suis plus habituée à marcher. Il faut dire que quand il ne fait pas beau, je préfère rester dans le canapé à regarder un bon film à la télé. 🙂 (pas bien !). Du coup, mes pieds me faisaient mal et en plus il y avait de la corne, très inesthétique surtout pour l’été ! Dure dure la vengeance de mes pieds 🙂

Si vous aussi vous souffrez de la corne des pieds… (je sais, c’est très glamour), essayez ma technique en 4 étapes pour vous en débarrasser !

Petit bain de pieds pour préparer la peau

Les pieds se défendent des agressions extérieures en stimulant la production de kératine, ce qui forme de la corne : c’est pour cela qu’il faut prendre soin de vos pieds. Et ce soin commence obligatoirement par un bain de pieds pour ramollir la peau et la préparer au ponçage et au gommage.

Pour le bain de pieds je prends :

  • Une bassine avec de l’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Du lait (entier)
  • De l’huile essentielle de lavande (orange, mandarine ou toute autre huile relaxante)

Pour préparer le tout c’est très simple : ajoutez le bicarbonate de soude et le lait à l’eau tiède et remuez jusqu’à dissolution. Pour avoir un parfum agréable et vous sentir comme au spa, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle.

Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 20 à 30 minutes. Fermez les yeux et détendez-vous !

Petit ponçage pour enlever les callosités

Au bout de 30 minutes, la peau de vos pieds sera prête pour le ponçage. A l’aide d’un gant de gommage, d’une pierre ponce ou d’une brosse pour les pieds, frottez soigneusement, mais délicatement la zone fissurée de vos pieds. Vous allez ainsi enlever la peau morte (cette couche de corne sous les pieds et majoritairement sous les talons).

Petit gommage pour préparer au soin

Après le ponçage – normalement vos pieds sont déjà plus lisses – appliquez un gommage délicat pour nettoyer en profondeur la peau et enlever davantage les callosités (des couches de peau épaisse et dure). Chez Yves Rocher ou chez Dr Pierre Ricaud vous trouvez des gommages spécialement conçus pour les pieds ! Jetez un coup d’œil à leurs produits ou alors fabriquez votre gommage maison (avec du miel, du sucre et/ou gros sel ou encore du marc de café).

Maxi hydratation pour soigner en profondeur

Une fois lavés, poncés et gommés, vos pieds auront besoin d’être hydratés. Appliquez une bonne couche de crème hydratante à base de beurre de karité ou tout simplement enduisez vos pieds avec un peu d’huile de noix de coco / huile d’olives / huiles d’argan.

Mettez des chaussettes en coton pour bien garder l’humidité. Si vous faites ce remède avant de vous coucher, dormez avec les chaussettes (pas très sexy je sais, mais terriblement efficace 🙂 ).

*****

Voilà les filles, c’est ça ma petite astuce pour des pieds de bébé. Le bain de pieds est relaxant et le soin est un vrai plaisir ! Faites-le aussi souvent que nécessaire (perso je le fais 2 fois par semaine et quand je n’ai pas le temps j’applique uniquement ma crème hydratante et réparatrice sur les pieds lavés).

A très vite pour une nouvelle astuce !

One thought on “Bye bye la corne des pieds !

  • 5 septembre 2016 à 14 h 53 min
    Permalink

    Je viens juste d’essayer ce soin et le résultat est impeccable, même sans mettre la crème hydratante!
    Merci pour tous tes bons conseils! et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *