La nouvelle appli qui nous veut du bien!

Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous détourner des cosmétiques conventionnels et opter pour des produits plus naturels. Et nous avons bien raison !

Nous le savons toutes, les professionnels de la cosmétique rivalisent d’imagination pour nous vendre du rêve. Cette crème à l’huile d’Argan ferait disparaître nos ridules, ce shampoing à l’huile de coco soignerait nos cheveux…

Mais si nous nous intéressons à la composition de ces produits, nous découvrons vite que l’actif mis en avant n’est qu’un argument marketing: sa présence est tellement infinitésimale qu’il ne peut faire de miracles ! Alors comment pourraient-ils tenir leur promesse?

quel-cosmetiquePlus grave, certains produits contiendraient des composants chimiques néfastes pour notre santé et celle de nos enfants ! Vous avez toutes entendu parler des perturbateurs endocriniens qui auraient des incidences majeures sur le développement des foetus, la puberté, l’obésité…
Alors les filles, soyons critiques ! Boycottons tous ces cosmétiques qui nous promettent du bien mais nous font du mal.

L’UFC Que Choisir a créé à notre intention QuelCosmetic, une petite appli smartphone gratuite qui vous sera très utile pour faire la chasse aux ingrédients indésirables. Il vous suffira de scanner le code barre et hop, un petit symbole graphique rouge vous indiquera si le produit contient des substances toxiques. Mieux encore, l’application vous proposera une liste de produits sans risque.

Nous sommes les actrices de notre santé et de notre beauté ! Et n’oublions jamais: plus qu’une crème anti-ride, c’est notre sourire qui nous rend irrésistibles. C’est le bonheur qui nous rend belles 🙂 !

Mais cela fera l’objet d’un autre article. En attendant, soyez rebelles !

Pour en savoir plus et télécharger l’application QuelCosmetic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *