Rituel beauté : finir sa douche à l’eau froide !
Salut les Beauty Girls,
Aujourd’hui je vous livre mon petit rituel beauté sous la douche. Mouais, je te vois sourire. Tu t’imagines des choses pas nettes et tu penses à tout à fait autre chose que ce dont je m’apprête à te parler. Je te laisse savourer encore une petite seconde tes idées coquines et je te présente mon rituel beauté.
Sous la douche, l’eau chaude peut devenir un ennemi de la peau. Notre précieux liquide de vie est traité avec des produits chimiques pour être potable. Sauf que… ces produits peuvent irriter la peau, la tirailler, la rendre sensible et parfois, même la faire peler. En gros, c’est beaucoup moins cool de prendre sa douche ! Mais (il y a toujours un mais) j’ai une solution pour aider la peau à retrouver son élasticité et sa beauté.
Conseil beauté : la température de l’eau
Ni trop chaude, ni trop froide. Pour se laver, la meilleure température est tiède. Pourquoi ? Tout simplement, car elle permet à la peau d’absorber la quantité dont elle a besoin pour être suffisamment hydratée sans être agressée.
Si l’eau est trop chaude ou trop froide, la peau engage un mécanisme de défense. Elle doit se protéger des brûlures éventuelles, des échauffements, ou encore des bactéries présentes sur la peau. En limitant la température de l’eau, tu t’assures que ton corps est en harmonie.
Conseil beauté sous la douche : finir à l’eau froide
Et non, ce n’est pas contradictoire avec ce que je viens de te dire. Juste avant de terminer ta douche à l’eau tiède, tu baisses la température de l’eau. L’eau froide en fin de douche a plusieurs utilités dont :
- L’amélioration de la circulation sanguine, et notamment dans les jambes et la poitrine
- L’ouverture des cellules pour l’application d’une crème de soin après la douche
- Une plus grande élasticité et une plus grande fermeté de la peau
- Une meilleure élimination des graisses sous-cutanées (appelée aussi cellulite)
- Une bonne méthode contre la peau d’orange !
Alors ma coquine, à quoi pensais-tu ? Sûrement pas à l’eau froide ! Bref, tout ça pour te dire que la température de l’eau est très importante pour la peau.
D’ailleurs, après la douche, c’est le moment idéal pour prendre soin de sa peau avec des huiles ou des crèmes hydratantes.
Tu veux un dernier petit conseil : si tu constates que ton eau est dure et qu’elle contient trop de calcaire, privilégie les huiles de douche et non les savons classiques. Ils apportent une meilleure tenue de l’hydratation de la peau.
À bientôt, les nanas, pour d’autres conseils beauté…
Salut les nanas ! Je m‘appelle Alexandra et je suis à l’origine de ce webzine 100% Féminin ! ♥
Pour l’aventure j’ai choisi de prendre en charge ce que je sais faire de mieux : le référencement du site et la promotion sur les réseaux sociaux. Oui, oui, c’est moi qui partage sur nos réseaux sociaux les articles de nos superbes créatrices de contenus, c’est moi aussi qui communique avec vous sur les réseaux sociaux, mais aussi par mail. Je prends entre mes mains la communication, le webmarketing et la visibilité de ce webzine, en espérant pouvoir créer et fédérer une vraie communauté.
Aussi, par plaisir, je me suis promis de lire énormément de livres autour du développement personnel et vous les présenter dans notre rubrique « Belles Lectures ». Je suis une Croque-Bouquins ♥
Ma devise « un esprit sain dans un corps sain » ! Carpe Diem les Nanas ! Soyez heureuses !
Simple et efficace, une astuce que je vais tenter d’appliquer !
J’ai tendance à prendre des douches bien bouillantes… Ça me réveillera d’autant plus le matin de finir à l’eau froide 🙂 Merci du rappel !
J’ai essayé l’eau froide à la fin de la douche…mais il faut un sacré mental haha ! J’avoue utiliser l’eau bouillante également même si c’est vrai que ce n’est pas l’idéal !
Merci Justine et Melou pour vos commentaires.
C’est sur que l’eau froide n’est pas une partie de plaisir.
Mais vous le savez, il faut souffrir pour être belle(s) :))
Bon courage !