Comment le Tarot peut vous aider à vivre mieux au quotidien

Le Tarot est bien souvent perçu comme un jeu de société, et pour les plus mystiques d’entre vous, d’un jeu à but divinatoire.

Mais il est un point qui est bien souvent passé à la trappe lorsque l’on vous parle du Tarot : il peut devenir une aide absolument incroyable pour votre quotidien !

Qu’est-ce que le Tarot ?

Le Tarot dont je vous parle actuellement est un outil divinatoire composé de 56 arcanes mineurs et de 22 arcanes majeurs. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir signifier ? Et en quoi cela peut vous aider ? Rassurez-vous, je peux vous aider !

Le Tarot, outre un jeu de société, est un jeu de cartes utilisé depuis des centaines d’années pour évoluer physiquement et spirituellement. C’est également un outil très prisé pour ses nombreux conseils, avertissement, ou simplement solutionnant d’une problématique.

Il n’est pas toujours question de voir l’avenir avec le Tarot. Toutes les personnes qui l’utilisent ne sont pas forcément des Mme Irma qui vous diront ce que vous voulez entendre.

Le Tarot peut devenir un allié très fidèle, qui ne mentira jamais, qui ne vous fera jamais de mal, qui vous aidera de son mieux grâce à toutes ses connaissances et sa bienveillance.

En effet, celles et ceux qui ont peur d’un simple jeu de cartes ne peuvent comprendre toute sa profondeur.

Le Tarot est un art et une discipline

Le sport est une discipline, la peinture est un art, et le Tarot est l’alliance des deux.

Il fait travailler la créativité, l’intuition, la mémoire, etc. C’est un outil de travail qui est là pour vous aider au quotidien afin d’avoir des réponses à certaines questions ou certains doutes. Il n’est pas nécessaire de se proclamer voyant(e) pour tirer les cartes et les interpréter pour soi, de façon quotidienne, pour comprendre certaines choses qui nous arrivent ou peuvent arriver.

Le Tarot est, à l’instar d’autres techniques, un outil qui permet de s’ouvrir, de se développer, de se parler et de s’écouter. Il s’agit de se créer un moment pour soi, comme lorsque l’on médite ou que l’on travaille avec les cristaux.

Un moment pour comprendre et apprendre

Tirer le Tarot dans cette optique ne demande une heure à chaque fois. Tout dépend du tirage que vous effectuez, du message que vous souhaitez recevoir et de votre aptitude à l’intuition.

Capter les messages n’est pas donner à tout le monde, mais tirer le Tarot et le lire, si.

On appelle ceci « la carte du jour ».

De nombreux praticiens participent à cela : vous pouvez donc vous tourner vers un praticien qui le fera gratuitement, une carte ne coûte rien, vous avez un message, un moment pour vous, pour vous écouter, vous concentrer, etc. Pour cela c’est très simple : les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux regorgent de personnes pratiquant les arcanes et délivrant des messages simples pour la journée. Vous avez YouTube évidemment, mais aussi Instagram, Twitter, Snapchat et même TikTok. Il est très facile de trouver quelqu’un qui le fera pour vous, si vous n’avez ni le temps, ni l’énergie, ni le matériel pour le faire vous-même.

Tirer une carte par jour, tirer un message pour moi

Je préconise, avant de tirer les arcanes mineurs qui peuvent être difficiles à appréhender de prime abord, de commencer avec les arcanes majeurs.

Débuter avec le Tarot peut très vite devenir compliqué, déroutant, et peut-être, effrayant.

Mais en vérité, il ne faut jamais oublier un point très important : ce n’est que du papier glacé illustré.

Avoir peur ne fera aucunement avancer les choses, au contraire.

Comment procéder pour avoir un message chaque jour

Le tirage quotidien s’effectue le matin, lorsque la journée débute. C’est tout à fait possible d’allier ce moment avec celui du petit-déjeuner. La différence entre un tirage divinatoire et un tirage du jour sera votre question et votre état d’esprit.

Vous pouvez alors vous poser la question suivante : « Quel message dois-je recevoir pour aujourd’hui ? » ou encore « Que dois-je savoir / comprendre d’important aujourd’hui ? ».

Cette question détermine le but du tirage, et c’est cela qui en fera soit un tirage à but divinatoire ou non.

Le processus pour effectuer ce tirage est très simple. Il n’est pas nécessaire d’allumer toutes les bougies de la maison, de brûler un bâton d’encens et de tracer un pentacle au sol pour cela.

Vous avez simplement et uniquement besoin d’être dans le présent, de vous connecter avec vous-même.

Processus du tirage

Tout d’abord, détendez-vous. C’est la base de tout. Vous pouvez évidemment procéder à une méditation préalable afin de vous détendre et d’être concentré(e) sur ce que vous faites.

Ensuite, installez-vous confortablement, sur une chaise face à une table est le mieux, bien sûr. Mais vous pouvez également le faire, bien installé(e) dans votre fauteuil préféré ou votre canapé, face à une table basse. L’essentiel est que vous soyez le plus confortablement installé(e).

Maintenant, inspirez calmement en battant votre jeu.

Je vous conseille, encore une fois, de le faire en premier avec les arcanes majeurs, par simple facilité de compréhension. En battant le jeu, pensez à votre question : « Que dois-je savoir / comprendre d’important aujourd’hui ? ».

Une fois que vous vous sentez prêt(e), arrêter de battre les cartes, étalez-les, et choisissez-en une au hasard, toujours en étant focus sur votre question. Retournez-la et observez attentivement ce qu’elle vous dit.

Quelle est la carte que vous avez tirée ? Il s’agit, dans mon exemple, des arcanes majeurs, aussi contentons-nous de cette partie.

La carte n’a pas réellement une grande importance, même si elle a son rôle, bien sûr. Toutefois, c’est son interprétation qui a son importance et c’est votre travail, grâce à votre intuition.

Par exemple, vous tirez une carte qui fait peur, telle que la Mort, la Maison Dieu ou le Diable. Il ne faut pas se dire, directement, que ce sera une mauvaise journée. Au contraire.

  • La Mort (ou l’arcane sans nom, n°XIII) vous annonce un changement radical. Peut-être douloureux, mais nécessaire à votre évolution. Ce changement peut tout à fait être très positif, mais dans tous les cas, il sera soudain.
  • La Maison Dieu (ou la Tour) vous annonce qu’il y aura un changement où il faudra repartir de zéro, ou encore revoir vos bases, car celle-ci ne sont peut-être pas stables.
  • Le Diable quant à lui peut vous inviter à profiter de la vie, ou à contrario, de faire attention à une personne toxique.

Quel que soit le message, il devra être posé, et surtout n’ayez pas peur.

Vous pouvez aussi tomber sur des lames (cartes) positives mais au sens, selon votre ressenti, qui vous mettrons en garde ou vous inviterons à faire plus attention qu’à l’accoutumée : le Soleil, l’Étoile, ou la Papesse.

  • Le Soleil est l’arcane le plus positif du jeu, cependant, selon votre ressenti, il peut vous indiquer que vous pourriez vous brûler, aussi, vous devez ralentir et faire les choses dans le calme.
  • L’Étoile est synonyme d’espoir, mais, à l’instar du Pendu, elle peut aussi être l’attente, la patience, ne vous pressez pas, tout vient à point à qui sait attendre.
  • La Papesse est une femme sage, perspicace et souvent une figure maternelle, mais elle peut aussi est une personne bornée, manquant de sagesse ou de savoir-être, vous avez peut-être besoin d’étudier une situation plus longuement avant de donner un point final.

Toutes ces cartes, même au simple nombre de 22, pourront vous aider, au quotidien, à avoir un conseil ou une aide pour la journée qui vous attend.

Bien sûr, je parle du Tarot, mais ceci est valable pour tout jeu de Tarot ou d’Oracle (la plupart, car certains sont spécialisés dans certains domaines de la vie tels que l’amour et les êtres spirituels). Quoi qu’il en soit, cet exercice peut vous en apprendre beaucoup sur vous.

Et ne vous inquiétez pas de tomber 2 fois sur la même carte en 2 jours. C’est que votre travail ou n’est pas terminé, ou que ce conseil dure dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *