Interview Audrey Alloux, superbe créatrice de contenus pour le webzine

Bonjour les nanas ! Je suis très contente et fière de vous présenter aujourd’hui ma huitième interview de la série « Superbes créatrices de contenus ». 🙂 En fait, j’ai décidé de vous présenter un peu plus les femmes qui partagent avec vous, à travers des articles sur ce webzine, leur passion pour le bien-être ! Avec cette petite série d’interviews, je souhaite donner plus de visibilité à ces femmes, bénévoles, qui mettent au profit de nos lectures, leur temps et leur motivation ! Aujourd’hui, après avoir fait connaissance avec Céline, Samantha, Maud, Mathilde, Pauline, Christelle, Ninon et Eva et Adama je vous invite à faire connaissance avec Audrey, fraichement embarquée dans l’aventure Pour Elles ! Bonne lecture ♥

Questions Personnelles

Qui es-tu ?

Je suis Audrey.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis rédactrice web seo, professeur indépendant, auteur de supports pédagogiques et blogueuse débutante. Bref une slasheuse bien dans ses Docs Martens. 😉

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant?

J’apprends et je partage mes connaissances. Soit avec mes élèves pour les aider à obtenir leurs diplômes soit sur des sites Internet.

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Les matinées et débuts d’après-midis sont destinés à l’écriture, au blogging et au jardinage (j’essaie d’avoir la main verte !). Lorsque les élèves ont fini leur journée de cours et le mercredi, je prends le relais dans mon agence pour leur donner des cours de soutien. Je ne peux dissocier les 2, car j’aime travailler seule une partie de la journée pour mener à bien mes projets, mais j’aime également aider mes élèves au quotidien dans leur scolarité : c’est mon bol d’air. Et le soir, je fais de la musique.

Raconte-nous brièvement ton parcours.

Depuis les premières questions d’orientation, je me demandais pourquoi avoir toute sa vie le même métier ? Pourquoi devrait-on apprendre et se former uniquement lorsque l’on est étudiant ? Alors, après un parcours aux changements d’orientation et rempli d’incompréhension par mes proches : j’ai ouvert mon agence de soutien scolaire il y a 5 ans, seule chose dont j’étais certaine de ne pas me lasser. Pour entrevoir de nouveaux horizons, j’écris depuis 2 ans sur internet et me suis formée à la rédaction web seo il y a un an. Depuis je perçois le web comme une immense opportunité de créer une vie professionnelle sur mesure.

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

  • De contribuer à de belles réussites scolaires.
  • D’être une femme libre et indépendante.
  • De mon empathie et ma capacité d’écoute.

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure « Pour Elles » ?

J’adore le principe de ce webzine ❤︎ : des Nanas toutes différentes qui partagent leurs réflexions plus ou moins sérieuses sur la vie des femmes, le bien-être et des trucs de filles. Ici, je peux aborder sans filtres les thématiques qui me tiennent à cœur.

Quels sujets vas-tu traiter pour notre webzine « Pour Elles »?

Je partage avec vous mes réflexions pour réussir à trouver au quotidien un réel équilibre entre bien-être, féminité et écologie.

15 questions rapides : 1, 2, 3.. Partez !

  • Es-tu plutôt thé ou café ? Les 2 !
  • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Salé.
  • Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? Soirée pépère entre amis pour refaire le monde 🙂
  • Ta méthode de relaxation sans faille ? Un petit tour dans la nature.
  • Ton geste écolo du quotidien ? Apprendre le jardinage, consommer local et me passer au maximum de ma voiture.
  • Ton secret beauté bien gardé ? Être heureuse !
  • Ta meilleure lecture ? Ce n’est pas ma meilleure, car j’ai aimé beaucoup de livre. Mon dernier coup de cœur : “Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité.” d’Antoine Page.
  • Ta chanson préférée ? Keziah Jones – Where’s Life ?

  • Ton film chouchou c’est quoi ? La trilogie : L’Auberge Espagnol, Les Poupées Russes et Casse-tête Chinois de Cédric Klapisch.
  • Question de poilu : tu es plutôt chien ou chat ? Chien.
  • Quel EST ton super-pouvoir le plus fou ? D’être un clown au quotidien et faire rire les autres.
  • Ton rêve récurrent c’est quoi ? Chaque nuit est différente. 🌛
  • Un mot qui te paraît plus important que tous les autres. Bienveillance
  • Un petit plaisir honteux à nous avouer ? Je ne partage jamais mes bonbons chocolat / guimauve que je cache au milieu de mes vêtements pour ne pas me les faire manger. 🤣
  • TON moment de la journée et pourquoi ? Un moment durant lequel je peux prendre le temps d’observer la nature : un oiseau, les rayons du soleil, le vent sur les feuilles.

5 Questions pour aller plus loin

Tu te vois comment dans 5 ans ?

Aucune idée !

Une chose que tu as toujours voulu faire sans jamais oser, pourquoi ?

Généralement je vais au bout de mes idées.

Si tu gagnais le grand lot au loto, que ferais-tu ?

J’aimerais passer ma vie à apprendre et à voyager. Allez me promener avec des naturalistes et des géologues pour parfaire mes connaissances sur la nature. Retourner à la fac pour passer des diplômes dans d’autres domaines : psychologie, philosophie, histoire, économie, etc. Assister à des conférences partout dans le monde.

T’estimes-tu heureuse aujourd’hui ? As-tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur?

Oui, je suis pleinement heureuse aujourd’hui. S’assumer tel que l’on et sans faire ce que l’on attend de nous si cela ne nous correspond pas.

Quel est ton plus grand regret ?

D’avoir essayé d’être dans la “norme” pendant des années.

Vous pouvez retrouver Audrey sur Linkedin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *