Interview Marie Di Maggio, superbe créatrice de contenus pour le webzine

Bonjour les nanas ! Je suis très contente et fière de vous présenter aujourd’hui ma huitième interview de la série « Superbes créatrices de contenus ». 🙂 En fait, j’ai décidé de vous présenter un peu plus les femmes qui partagent avec vous, à travers des articles sur ce webzine, leur passion pour le bien-être ! Avec cette petite série d’interviews, je souhaite donner plus de visibilité à ces femmes, bénévoles, qui mettent au profit de nos lectures, leur temps et leur motivation ! Aujourd’hui, après avoir fait connaissance avec Audrey, Céline, Samantha, Maud, Mathilde, Pauline, Christelle, Ninon et Eva et Adama je vous invite à faire connaissance avec Marie, fraichement embarquée dans l’aventure Pour Elles ! Bonne lecture ♥

Questions Personnelles

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie, j’ai presque 30 ans et j’ai grandis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Je suis donc une fille des îles comme on dit chez nous 🙂

Que fais-tu dans la vie ?

Mon temps est partagé entre le blogging et l’entrepreneuriat. D’un côté je suis co-auteure du blog celles-qui-osent, dédié au web entrepreneuriat au féminin, et de l’autre je m’occupe de faire tourner ma boîte puisque j’ai ouvert une franchise de boissons à Bordeaux début juin.

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

Je partage ce que je sais faire avec d’autres personnes sur internet.

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Mes journées sont toujours très différentes. Je me lève généralement vers 07 h, je déjeune (parfois), puis je me prépare pour être opérationnelle à 08 h. Je gère les urgences et les priorités et je fais une pause vers 12 h. Je m’y remets en début d’après-midi et je finis mes journées entre 18 h et … 23 h ou plus ! Bien sûr, mon statut d’indépendante me permet aussi de prendre des libertés si certains événements se présentent, ce qui est souvent le cas !

Raconte-nous brièvement ton parcours.

J’ai fais une école de commerce à Nouméa et dès l’obtention de mon diplôme j’ai intégré un cabinet de conseil aux entreprises durant 3 ans et demi. J’ai adoré ce job qui m’a permis de grandir très vite professionnellement et de voyager souvent. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai dû partir en 2014 et j’ai alors intégré le milieu bancaire, que j’ai détesté. J’ai ensuite rejoint un cabinet de conseil fiscal durant 3 ans. Les derniers mois étaient très difficiles pour moi et je n’étais pas épanouie. J’ai donc pris la décision de changer de vie radicalement et j’ai démissionné en mars 2018. J’ai suivi une formation en rédaction web SEO avec Lucie Rondelet avec qui je travaille toujours aujourd’hui et qui est aussi mon associé sur Celles Qui Osent 😉 J’ai un parcours un peu atypique !

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

  • Avoir eu le courage de quitter mon emploi pour changer complètement de carrière
  • Avoir réussi dans ce nouveau cap en seulement quelques mois
  • De mon île, la Nouvelle-Calédonie… que j’ai quitté en février mais qui reste toujours dans mon cœur.

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure Pour Elles ?

C’est marrant parce que j’ai toujours aimé écrire sur la beauté et le bien-être en général. Ce sont des thématiques qui me passionnent ! Avant de quitter mon poste, j’avais d’ailleurs créé un blog beauté qui n’a pas eu beaucoup de succès…. il faut dire que je manquais un peu d’expérience à l’époque ! Je suis donc ravie de pouvoir faire partie de cette aventure avec l’assurance d’être lue cette fois 🙂

Quels sujets vas-tu traiter pour le webzine ? Combien de temps vas tu rester dans l’aventure ?

J’ai envie de parler de tout ! De beauté, de bien-être, de yoga, de méditation, de lectures, de sorties… J’ai plein d’idées ! Je resterai dans l’aventure aussi longtemps que le cœur y sera. ❤︎

15 questions rapides : 1, 2, 3.. Partez !

    • Es-tu plutôt thé ou café ? Thé
    • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Salé sans hésiter
    • Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? Soirée Netflix and chill avec chat et chéri et un bon petit plat ! Ça c’est un programme qui me ressemble.
    • Ta méthode de relaxation sans faille ? Le yoga, que je pratique depuis maintenant 2 ans.
    • Ton geste écolo du quotidien ? Réduire au maximum ma consommation de viande et privilégier les produits locaux.
    • Ton secret beauté bien gardé ? Une exfoliation régulière ! indispensable pour affiner son grain de peau.
    • Ta meilleure lecture ? Harry Potter, tous tomes confondus 😉
    • Ta chanson préférée ? Mad World de Gary Jules que je préfère à l’original

  • Ton film chouchou c’est quoi ? Bridget Jones of course !
  • Question de poilu : tu es plutôt chien ou chat ? Chat depuis toujours
  • Quel EST ton super-pouvoir le plus fou ? Je parle la nuit !
  • Ton rêve récurrent c’est quoi ? (positif ou non) Je n’ai pas vraiment de rêve récurrent mais je rêve beaucoup
  • Un mot qui te paraît plus important que tous les autres : Amour
  • Un petit plaisir honteux à nous avouer ? J’adore mettre des frites dans mon burger, mon chéri dit que personne d’autre ne fait ça…
  • TON moment de la journée et pourquoi ? Le moment où je me glisse dans les draps, synonyme de repos bien mérité ! Le moment de relâcher la pression et de me détendre.

5 Questions pour aller plus loin

Tu te vois comment dans 5 ans ?

J’ai déjà du mal à me voir dans 5 jours… Je vis au jour le jour !

Une chose que tu as toujours voulu faire sans jamais oser, pourquoi ?

Présenter ma candidature pour chanter une chanson de Disney ! Un rêve de petite fille. Peut-être qu’un jour j’oserais !

Si tu gagnais le grand lot au loto, que ferais tu ?

Je mettrai à l’abri du besoin les personnes que j’aime et j’investirais dans l’immobilier, avant de partir pour un tour du monde !

T’estimes tu heureuse aujourd’hui ? As tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur ?

Oui je suis heureuse, parce que j’arrive à vivre d’un métier qui me passionne. Et aussi cliché que cela puisse paraître, je suis aussi reconnaissante d’avoir trouver ma moitié. Le secret pour être heureux selon moi, c’est de faire quelque chose qui nous anime et de suivre son cœur.

 Quel est ton plus grand regret ?

Je n’ai aucun regret. Mes échecs passés ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, je ne regarde pas en arrière.

Vous pouvez retrouver Marie sur Linkedin et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *