Interview Valérie Vincent, superbe créatrice de contenus pour le webzine

Bonjour les nanas ! Je suis très contente et fière de vous présenter aujourd’hui ma douzième interview de la série « Superbes créatrices de contenus ». 🙂 En fait, j’ai décidé de vous présenter un peu plus les femmes qui partagent avec vous, à travers des articles sur ce webzine, leur passion pour le bien-être ! Avec cette petite série d’interviews, je souhaite donner plus de visibilité à ces femmes, bénévoles, qui mettent au profit de nos lectures, leur temps et leur motivation ! Aujourd’hui, après avoir fait connaissance avec Stéphanie, Marie, Audrey, Céline, Samantha, Maud, Mathilde, Pauline, Christelle, Ninon et Eva et Adama je vous invite à faire connaissance avec Valérie, fraichement embarquée dans l’aventure Pour Elles ! Bonne lecture ♥

Questions Personnelles

Qui es-tu ?

Je m’appelle Valérie Vincent, j’ai 46 ans, séparée, divorcée et en pleine reconversion professionnelle, le tout depuis 1 an.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis rédactrice Web professionnelle.

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

C’est une question compliquée 🙂 . J’écris des textes pour des sites internet. Il y a une personne qui me contacte, qui me dit par exemple « Tiens je voudrais bien que tu m’écrives quelque chose sur les jouets préférés des enfants », je cherche des informations sur ce sujet et j’écris le texte pour raconter l’histoire de ces jouets exceptionnels.

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Je dirais qu’aucune journée ne se ressemble vraiment et c’est exactement ce que je veux : de la variété ! Je vais alterner rédaction de textes, travail avec mes compagnons de projet, réunion client, et en ce moment préparation et réflexion sur des projets à venir qui me tiennent à cœur !

Et pour décompresser entre 2 tâches, ça va être UNO, lecture, grignotage d’un carré de chocolat sur mon balcon ou alors je vais chanter à tue-tête.

Raconte-nous brièvement ton parcours.

Je le qualifierai de peu linéaire. Je suis sortie du lycée avec un Bac G2 en poche absolument ravie de quitter un système scolaire auquel je n’ai jamais adhéré.

Sans idées quant à la suite de l’aventure, je me suis inscrite à la fac, après une année en BTS avortée, et j’ai débuté une formation en Administration économique et sociale. Dans l’absolu cette filière était très généraliste et sans vraies issues hormis des concours. Je l’ai quand même poursuivie en bifurquant légèrement vers une licence et maîtrise en sciences sociales. J’avais conscience du manque de débouchés, mais j’ai tellement aimé les rencontres et les cours enseignés que la suite m’importait peu.

Une fois ma maîtrise en poche, j’ai suivi mon futur mari à Marseille et j’ai été Auxiliaire  de vie scolaire pendant 4 ans en emploi jeune. Une expérience exceptionnelle dont je garde des souvenirs incroyables. Afin de trouver un travail plus pérenne sans avoir à reprendre des études longues, j’ai ensuite fait une formation en informatique, alors porteuse, et c’est titulaire d’un Bac+2 en développement de logiciels que j’ai débuté une carrière longue de 15 années.

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

Ma capacité d’écoute, ma sincérité et mon intégrité. Ce sont des valeurs que mes parents m’ont enseignées par l’exemple.

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure Pour Elles ?

Parce que je cherche à travailler avec des personnes qui ont cette même envie d’être utile en apportant du bonheur ! Pour Elles est un super projet et j’aime l’énergie très positive d’Alexandra.

Quels sujets vas-tu traiter pour le webzine ? Combien de temps vas tu rester dans l’aventure ?

J’aime beaucoup tous les sujets autour du développement personnel, ceux qui répondent aux nombreuses questions qui nous hantent toutes :-).
Et puis j’adore aussi les interviews ! Je resterai tant que je serai utile à quelqu’un.

15 questions rapides : 1, 2, 3.. Partez !

  • Es-tu plutôt thé ou café ? Café
  • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Salé, j’adore la charcuterie !
  • Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? Soirée entre amis sans aucun doute
  • Ta méthode de relaxation sans faille ? Sans faille je n’en ai pas, mais je dirais m’asseoir sur mon balcon quand il fait nuit et laisser aller mes pensées
  • Ton geste écolo du quotidien ? J’utilise depuis longtemps des serviettes démaquillantes lavables, je trie, depuis peu je teste les culottes modibodi, et je ne vais pas m’arrêter là. C’est une vraie quête pour moi.
  • Ton secret beauté bien gardé ? Euh…le sourire ?
  • Ta meilleure lecture ? L’évangile selon Pilate, je suis agnostique et j’ai adoré que l’auteur parle de l’homme Jésus
  • Ta chanson préférée ? Lili de Aaron, elle me prend aux tripes.

  • Ton film chouchou c’est quoi ? Je dirais le « Dîner de cons » ou alors « La cité de la peur », du troisième degré qui m’a plu.
  • Question de poilu : tu es plutôt chien ou chat ? Chat
  • Quel EST ton super-pouvoir le plus fou ? Je trouve ça tellement prétentieux de dire qu’on a un super pouvoir 😀 . Spontanément, je dirais encore savoir écouter.
  • Ton rêve récurrent c’est quoi ? (positif ou non) Ce n’est jamais le même scénario, mais un rêve où il y a toujours beaucoup de monde, famille, amis, collègues mélangés.
  • Un mot qui te paraît plus important que tous les autres: Honnêteté
  • Un petit plaisir honteux à nous avouer ? Je réfléchis…beaucoup de petits plaisirs mais je n’en vois aucun d’honteux…danser comme une folle dans mon salon quand je suis seule, ça compte
  • TON moment de la journée et pourquoi ? Le soir, tout est apaisé et la nuit est rassurante.

5 Questions pour aller plus loin

Tu te vois comment dans 5 ans ?

Je ne me projette pas aussi loin. Je ne sais pas ce qui peut se passer même demain. Ce qui m’importe, c’est de vivre ma vie en renouant avec des valeurs qui me sont chères et de profiter de chaque petit instant de bonheur.

Une chose que tu as toujours voulu faire sans jamais oser, pourquoi ?

Il y a peut-être des choses que je n’ai pas osé dire de peur de blesser.

Si tu gagnais le grand lot au loto, que ferais tu ?

Je placerais une partie de mon argent pour pouvoir aborder l’avenir sans craintes et je donnerais le reste à ceux que j’aime et qui peuvent en avoir besoin. Je ne m’imagine pas 5 secondes en profiter sachant que d’autres autour de moi galèrent.

T’estimes tu heureuse aujourd’hui ? As tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur ?

Je dirais OUI. Si j’ai encore beaucoup de questions existentielles, j’ai osé tout remettre en question pour être heureuse. Aujourd’hui j’ai de magnifiques moments d’intense bonheur. Le secret, ce sont les amis et les personnes qui nous entourent !

Quel est ton plus grand regret ?

J’en ai un, mais très personnel, alors celui-là je le garde pour moi 🙂

Vous pouvez retrouver Valérie sur Linkedin, et Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *