Interview Stéphanie Martin, superbe créatrice de contenus pour le webzine

Bonjour les nanas ! Je suis très contente et fière de vous présenter aujourd’hui ma neuvième interview de la série « Superbes créatrices de contenus ». 🙂 En fait, j’ai décidé de vous présenter un peu plus les femmes qui partagent avec vous, à travers des articles sur ce webzine, leur passion pour le bien-être ! Avec cette petite série d’interviews, je souhaite donner plus de visibilité à ces femmes, bénévoles, qui mettent au profit de nos lectures, leur temps et leur motivation ! Aujourd’hui, après avoir fait connaissance avec Marie, Audrey, Céline, Samantha, Maud, Mathilde, Pauline, Christelle, Ninon et Eva et Adama je vous invite à faire connaissance avec Stéphanie, fraichement embarquée dans l’aventure Pour Elles ! Bonne lecture ♥

Questions Personnelles

Qui es-tu ?

Coucou ! Stéphanie, maman de 3 lutins farceurs.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis freelance en rédaction web SEO, copywriting, coach d’entrepreneurs du web et blogueuse.

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

J’écris plein de mots sur mon ordinateur, que les gens pourront ensuite lire sur internet. Et s’ils en ont besoin, je les aide à assembler des puzzles d’idées pour que leur entreprise soit comme ils aimeraient qu’elle soit.

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Je n’aime pas la routine, même s’il en faut un peu quand on est entrepreneur !

Le matin, je travaille sur ce qui me demande beaucoup de concentration. L’après-midi, ce sont plutôt des tâches qui requièrent peu de réflexion (vive la digestion).

En fin de journée, je travaille sur la partie créative de mon activité, car mes meilleures idées arrivent toujours en fin de journée.

Je lis tous les soirs. Impossible de faire l’impasse dessus, sinon je ne dors pas !

Raconte-nous brièvement ton parcours.

Après des études de droit, psychologie et sociologie, j’ai passé la plus grande partie de ma carrière en tant que salariée dans de grands groupes français.

Il y a 2 ans, grosse claque : j’ai réalisé que j’avais besoin d’être libre et autonome, de créer et d’aider les autres.

En 2018, j’ai rangé mes appréhensions dans un placard bien fermé et me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Une libération !

Aujourd’hui, je m’éclate tous les jours, même si parfois, être seul à la barre peut s’avérer stressant.

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

  • Mes enfants : 3 garçons made in moi, qui sont (en toute objectivité) parfaits !
  • Ma capacité d’apprentissage.
  • Mon super pouvoir pour éclater à mains nues les moucherons… Ceux qui viennent te murmurer des “bzz bzz” à l’oreille quand tu dors.

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure Pour Elles ?

J’adore le travail d’Alexandra, les valeurs qu’elle véhicule, et je suis toujours partante pour les challenges !

Les magazines féminins me fascinaient quand j’étais ado… Alors faire parti d’un webzine féminin où ma petite personne pouvait prendre la parole… Comment refuser ?

Quels sujets vas-tu traiter pour le webzine? Combien de temps vas tu rester dans l’aventure ?

En tant qu’ancienne timide, en manque cruel de confiance en soi, tout ce qui touche à la psychologie et au développement personnel me tiennent particulièrement à cœur !

Combien de temps ? En mode sangsue ou pas, hihi ? Aussi longtemps que mon emploi du temps me le permettra.

15 questions rapides : 1, 2, 3.. Partez !

  • Es-tu plutôt thé ou café ? Les 2, tendance décaféiné (merci les grossesses).
  • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Zut… Le combo “chocolat / fromage” est-il recevable comme réponse ?
  • Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? Sans hésitation, soirée entre amis pour refaire le monde jusqu’à pas d’heure.
  • Ta méthode de relaxation sans faille ? La musique ! Indispensable pour me booster au quotidien et donner un coup de pouce à mon imagination.
  • Ton geste écolo du quotidien ? Le papier : moins j’en utilise, mieux je me porte (et la planète aussi).
  • Ton secret beauté bien gardé ? Il est tellement bien gardé que je ne m’en rappelle plus… Naaaan, en vrai, je passe de la crème visage tous les jours depuis mon adolescence.
  • Ta meilleure lecture ? “Le parfum” de Patrick Süskind.
  • Ta chanson préférée ? Creep de Radiohead, avec un petit coup de cœur en ce moment pour le texte rempli de tolérance de “Je suis” de Big Flo et Oli. Bon, j’avoue je triche un peu là avec 2 chansons…

  • Ton film chouchou c’est quoi ? Dur de n’en citer qu’un seul… Je dirais “À la recherche du bonheur”, même si je dois dire que je trouve cette question totalement discriminatoire par rapport aux autres films !
  • Question de poilu : tu es plutôt chien ou chat ? Plutôt chien, même si les “modèles chats non-égoïstes” me font fondre.
  • Quel EST ton super-pouvoir le plus fou ? Suis-je vraiment obligée de le dire en public ? Le pouvoir de sortir une vanne pas drôle par minute (mais je me soigne).
  • Ton rêve récurrent c’est quoi ? (positif ou non) Quand j’étais petite et que j’avais de la fièvre, je rêvais que j’étais dans un jeu d’échec géant et que le roi et la reine allaient m’écraser… J’en ai encore des frissons !
  • Un mot qui te paraît plus important que tous les autres ? Résilience, parce que la vie n’est jamais un long fleuve tranquille.
  • Un petit plaisir honteux à nous avouer ? Le Crunch devant la série “Outlander”… La tablette entière pour un seul épisode ! Je sais… c’est mal !
  • TON moment de la journée et pourquoi ? J’ai toujours été du soir. Plus d’idées, plus de calme, plus d’introspection, plus de créativité.

5 Questions pour aller plus loin

Tu te vois comment dans 5 ans ?

Dans 5 ans, j’ai sorti mon premier livre, je n’aurai plus aucun cheveu blanc (l’espoir fait vivre parait-il) et je vivrai en bord de mer… On en reparle dans 5 ans ?

Une chose que tu as toujours voulu faire sans jamais oser, pourquoi ?

Faire un baptême de parapente, parce que j’ai le vertige depuis que je suis devenue maman. Mais je sais qu’un jour, je le ferai. Je l’ai promis à mon fils aîné, donc je ne peux plus me défiler.

Si tu gagnais le grand lot au loto, que ferais tu ?

J’investirais pour protéger mes proches.

Je financerais des hébergements pour les parents d’enfants hospitalisés.

J’achèterais une maison de vacances pour réunir ma famille tous les étés. Je voyagerais (Écosse, Thailande, Vietnam) et vivrais la moitié de l’année dans d’autres pays pour découvrir de nouvelles cultures.

Je continuerais de travailler, en levant un peu le pied.

T’estimes tu heureuse aujourd’hui ? As tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur ?

Heureuse OUI ! Mon secret est de rester positive en toute circonstance, et de m’autoriser des coups de mous sans m’appesantir. Sinon, Carpe Diem !

Quel est ton plus grand regret ?

Je n’en ai qu’un seul en fait. Ne pas avoir osé me lancer dans l’entrepreneuriat plus tôt. La peur m’a longtemps paralysée et freinée dans ma vie professionnelle. C’était peut-être un passage obligé, mais avec le recul, j’aurai dû me lancer il y a 10 ans.

Vous pouvez retrouver Stéphanie sur Linkedin, Instagram et Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *