Interview Sandra – Relaxation ASMR

Il y a quelque temps, je vous partageais mon astuce détente n° 1 : l’ASMR. Comme vous l’avez peut-être remarqué à la lecture de cet article, j’ai une affinité particulière pour les vidéos de Sandra. J’aime leurs ambiances, leur douceur et la philosophie de vie qu’on y entraperçoit. J’avais donc très envie d’en savoir un peu plus. Sandra a eu la gentillesse d’accepter une interview, je vous laisse la découvrir au travers de ses réponses !

Mais qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Je m’appelle Sandra, et j’ai 33 ans.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis actuellement en recherche d’emploi, je m’occupe de ma fille de 15 mois, et je fais des vidéos ASMR sur YouTube.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait une fac de langues, puis un BTS tourisme, et j’ai ensuite eu beaucoup de postes différents (commerciale pour un cabaret, conseillère pour une plateforme professionnelle pour les agents de voyages, accueil pour les touristes à l’aéroport d’Orly, assistante de direction dans la finance, etc.).

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

Je me filme en train de parler doucement, de chuchoter, pour endormir les personnes, afin qu’elles fassent de beaux rêves. Ou bien pour les détendre lorsqu’elles sont un peu stressées.

Qu’est-ce qui te fait vibrer au quotidien ?

La chance d’être en vie.

Quel est ton mantra (si tu en as un) ?

J’en ai beaucoup, qui changent en fonction des moments. Mais je me concentre beaucoup sur la gratitude donc « merci ».

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

  • De m’être relevée d’un épisode traumatisant de ma vie.
  • D’avoir donné la vie à un petit être.
  • D’avoir confiance en la vie.

Quelques questions rapides

Es-tu plutôt thé ou café ? Café.

Es-tu plutôt sucré ou salé ? Salé.

Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? À la maison entre amis.

Ta méthode de relaxation sans faille ? Marcher dans la nature.

Le bio pour toi : une nécessité ou un effet de mode ? Nécessité, lorsqu’il s’agit vraiment de bio.

Ton geste écolo du quotidien ? Plus jamais de bouteilles d’eau en plastiques. Recycler. Acheter de la seconde main. Réduire mes déchets en mettant en place de nouvelles habitudes (shampoing solide, cotons lavables, serviette de règles, acheter en vrac, etc.). Utiliser des produits pour moi et ma maison le plus naturels possible.

Ton secret beauté bien gardé ? Moins je touche à ma peau, mieux elle se porte. 😉

Ta meilleure lecture ? Beaucoup trop de lectures qui m’ont marqué… Disons « Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Ruiz.

Ton activité favorite ? Jouer avec ma fille et mon mari.

Quel est ton super-pouvoir le plus fou ? L’écoute sincère lorsqu’on me parle.

Un mot qui te paraît plus important que tous les autres ? Merci.

Ton moment préféré de la journée ? Le matin, lorsque ma petite se réveille, que je prends mon café et que je commence mes étirements.

T’estimes-tu heureuse aujourd’hui ? As-tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur ? Je suis heureuse aujourd’hui. Je pense qu’on devient heureux lorsqu’on arrête de courir après quelque chose, et qu’on profite de l’instant présent qui nous est offert. Tout faire en pleine conscience, sans se préoccuper de notre mental qui pense déjà à tout à l’heure ou à demain.

Ton expérience ASMR

Comment as-tu découvert l’ASMR ?

Durant une période de ma vie où j’avais beaucoup d’insomnies et je cherchais des vidéos pour m’endormir. Je suis tombée sur des vidéos ASMR en anglais.

Pourquoi as-tu lancé ta propre chaîne ?

L’ASMR m’a beaucoup aidé et je voulais partager à mon tour cette méthode de relaxation. Je voulais partager des déclencheurs, mais aussi mon approche de la détente.

Quel est ton déclencheur préféré ?

Les chuchotements.

Combien de temps nécessite la création d’une vidéo ASMR ?

Cela dépend s’il s’agit d’un roleplay, d’une lecture, etc. En moyenne 5 h pour préparer le décor/tourner la vidéo/faire le montage/préparer la miniature et le texte descriptif.

En sachant qu’il m’arrive d’en refaire lorsqu’à la fin de mon montage, je ne suis pas satisfaite 😉

Quel type de vidéo préfères-tu tourner et pourquoi ?

J’aime tourner tous les types de vidéos. Les roleplays sont sympas parce qu’on se met dans un personnage, mais j’aime aussi discuter plus simplement sur divers sujets et partager plein de choses.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Un peu partout autour de moi. Lorsque je me balade en nature, mais aussi lorsque je fais mes courses. Ou bien des idées qui viennent comme ça, d’un coup. J’écris beaucoup dans un carnet pour ne rien oublier.

Prends-tu des précautions particulières pour tourner de manière optimale ?

Je tourne lorsque c’est calme chez moi, mais on ne peut jamais être à l’abri d’un bébé qui se réveille ou du chien du voisin qui aboie durant plusieurs heures. C’est surtout l’environnement qu’on ne peut pas maitriser. Donc souvent, je mets tout en place, et je tourne lorsque je le peux. 🙂

***

Vous pouvez retrouver Sandra sur vos réseaux sociaux préférés.

J’espère que, comme moi, vous y aurez trouvé quelques sources de réflexion et d’inspiration ! Faites-m’en part en commentaire 😉.

Une pensée sur “Interview Sandra – Relaxation ASMR

  • 3 juillet 2019 à 21 h 13 min
    Permalink

    Bonjour Céline,
    Ton interview de Sandra est sympas ! Ca me permet de connaître mieux la youtubeuse que je suis depuis quelques mois, les vidéos de Sandra sont sans doute celles que je préfère parmi les nombreuses chaîne présentes sur internet, sa voix est vraiment douce et au delà de ses compétences dans l’ASMR, j’aime aussi sa philosophie de vie qu’elle nous fait partagé parfois dans ses vidéos !
    Merci encore, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *