Interview Céline Bouka, superbe créatrice de contenus pour le webzine !

Bonjour les nanas ! Je suis très contente et fière de vous présenter aujourd’hui ma huitième interview de la série « Superbes créatrices de contenus ». 🙂 En fait, j’ai décidé de vous présenter un peu plus les femmes qui partagent avec vous, à travers des articles sur ce webzine, leur passion pour le bien-être ! Avec cette petite série d’interviews, je souhaite donner plus de visibilité à ces femmes, bénévoles, qui mettent au profit de nos lectures, leur temps et leur motivation ! Aujourd’hui, après avoir fait connaissance avec Samantha, Maud, Mathilde, Pauline, Christelle, Ninon et Eva et Adama je vous invite à faire connaissance avec Céline, fraichement embarquée dans l’aventure Pour Elles ! Bonne lecture ♥

Questions Personnelles

Qui es-tu ?

Je suis Céline, j’ai 29 ans et deux garçons de 4 ans et 18 mois. Je vis en Vendée depuis 5 ans. Je lis beaucoup, je mange (de préférence des Saint-Jacques sur fondue de poireaux, ou quelque chose avec du caramel), j’adore jouer au chat (ou au loup, on peut dire les 2) et aller à la piscine. J’aime aussi dessiner, peindre et coudre ! Et me prélasser au soleil.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis rédactrice web SEO depuis plusieurs mois, en freelance.

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

Je m’intéresse à un sujet, un thème, je cherche tout ce que je peux apprendre dessus et je le résume dans un écrit. Comme ça, d’autres personnes peuvent accéder à ces informations simplement, en cherchant sur internet.

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Mon quotidien est donc organisé en fonction de mes petits loups! Ils sont lève-tôt. Donc debout vers 6h30. On a jusqu’à 8h20 (oui c’est précis) pour se préparer, prendre le petit-déjeuner, dessiner, jouer… et accessoirement s’occuper des tâches ménagères. 8h20, donc, l’alarme sonne : direction la nounou et l’école.

Je rentre, je travaille de 9h30 à 16h15 avec une pause de 20 à 30 minutes pour déjeuner (quand j’y pense). 16h20, nouvelle alarme (oui, c’est super pratique, pas besoin de regarder l’horloge !) : je récupère les enfants. On rentre, on profite, on joue / dessine / lit / parle / se promène… Puis douche / dîner / dodo ! Ensuite je me détends un peu (lecture, appeler une amie…) et au lit aussi !

Raconte-nous brièvement ton parcours.

J’ai fais un BAC L, un BTS et une licence dans le tourisme. Ensuite, j’ai travaillé 8 ans en service client. Je me suis spécialisée dans le traitement des réclamations écrites (mails et courriers) et dossiers sensibles. Puis j’ai découvert la rédaction web, je me suis formée et je me suis lancée !

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière.

  • Avoir su écouter et suivre mon cœur dans certains choix de vie importants, malgré les apparences trompeuses.
  • Me donner les moyens d’atteindre mes objectifs. Quand je sens quelque chose, quand ça me donne des papillons dans le ventre, je suis l’élan et me laisse porter !
  • Dernièrement, mon résultat au certificat Voltaire ! Niveau Expert, je suis super fière (la rime, c’est cadeau).

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure Pour Elles ?

Je connais Alexandra depuis quelques mois via son blog Miss SEO Girl. J’apprécie beaucoup ses partages. Et j’adore le domaine du bien-être, de la cosmétique naturelle, du développement personnel. Alors un combo des 2, que demander de mieux 😉

Quels sujets vas-tu traiter pour le webzine « Pour Elles » ? Combien de temps vas tu rester dans l’aventure ?

Je n’ai pas défini de sujet particulier. Mon objectif est de partager mes découvertes, les outils qui m’aident à me sentir bien au quotidien. Et vu que j’en découvre continuellement, ça peut durer longtemps !

15 questions rapides : 1, 2, 3.. Partez !

  • Es-tu plutôt thé ou café ? Les 2 ! Café pour me réveiller, thé pour la journée.
  • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Sucré (on en parle, de ma gestion du stress?)
  • Plutôt soirée pépère à la maison entre amis ou boite de nuit ? Sans aucune hésitation, à la maison ! J’aime les discussions, les échanges, les bons repas – et avoir un minimum de sommeil pour me lever à 6h30…
  • Ta méthode de relaxation sans faille ? L’ASMR !
  • Ton geste écolo du quotidien ? On utilise le plus possible du lavable (lingettes, serviettes, mouchoirs, éponges). On trie nos déchets et on a un composteur. On privilégie les douches.
  • Ton secret beauté bien gardé ? Utiliser des produits le plus brut possible ! Ma peau ne supporte pas les produits autres que les huiles végétales et essentielles.
  • Ta meilleure lecture ? Une seule ?! “Ensemble c’est tout” d’Anna Gavalda. Et “Comme par magie” d’Elizabeth Gilbert.
  • Ta chanson préférée ? En ce moment : un souvenir d’un voyage en famille aux Canaries où on l’a entendue pour la première fois.

 
  • Ton film chouchou c’est quoi ? Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
  • Question de poilu : tu es plutôt chien ou chat ? Chien
  • Quel EST ton super-pouvoir le plus fou ? Je peux répondre à (presque) tous les “Pourquoi” des enfants.
  • Ton rêve récurrent c’est quoi ? Je perds mes dents…
  • Un mot qui te paraît plus important que tous les autres? Liberté
  • Un petit plaisir honteux à nous avouer ? Les nounours à la guimauve
  • TON moment de la journée et pourquoi ? Quand je m’allonge dans mon lit le soir ! Parce que mon lit est juste parfait : à la fois moelleux et ferme (et à la fin de la journée, je suis KO).

5 Questions pour aller plus loin

Tu te vois comment dans 5 ans ?

Toujours rédactrice web, auteure aussi, avec un bel équilibre pro/perso me permettant d’être épanouie et de profiter.

Une chose que tu as toujours voulu faire sans jamais oser, pourquoi ?

Écrire des contes pour enfant ! Parce que je n’ai pas encore lâcher prise sur ce projet pour qu’il se concrétise comme par magie 😉

Si tu gagnais le grand lot au loto, que ferais tu ?

J’achèterais un camping-car pour qu’on puisse se faire des road-trips en famille et je marrainerais un projet humanitaire / une association pour payer la scolarité dune ou de plusieurs petites filles.

T’estimes tu heureuse aujourd’hui ? As tu un secret à partager avec nous pour atteindre le bonheur ?

Je le suis autant que je le peux aujourd’hui 🙂 Le lâcher-prise ! Accepter les évènements, bons comme moins bons, et être convaincue que nos projets aboutiront – mais peut-être pas comme on les conçoit sur le moment…

Quel est ton plus grand regret ?

Je n’en ai pas ! Tiens, ça aussi, je pourrais le mettre dans la catégorie de ce qui me rend fière 😉

Vous pouvez retrouver Céline sur Facebook et Linkedin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *