5 sports d’été pour rester au top de sa forme !

L’été est enfin là ! A nous le soleil, la plage, la fiesta et le farniente… oui mais avec modération. Il serait en effet dommage de perdre tous les bénéfices gagnés à coup de motivation et de sueur à la salle de sport, vous ne croyez pas ? Et si on faisait rimer s’amuser avec se dépenser ?

Afin de profiter des vacances sans culpabiliser, on vous a concocté une petite sélection de 5 sports d’été à pratiquer (sans modération) pour rester au top et afficher son corps de rêve, si, si !!

Le beach-volley

On commence notre summer sélection avec l’incontournable sport de plage, le beach-volley, petit frère californien du volley-ball.

Le beach-volley allie l’esprit d’équipe et l’endurance grâce aux courses, aux sauts et aux frappes effectués. S’initier au beach-volley c’est l’assurance de voir tous ses muscles travailler tout en améliorant sa capacité cardiovasculaire ! Et puis à force de plonger à corps perdu dans la sable, à vous le gommage et la peau toute douce.

Le beach soccer

La dernière coupe du monde de football féminine organisée en France a bien prouvé que les filles excellaient dans ce sport dominé par les hommes. Alors pourquoi ne pas jeter son dévolu sur le beach soccer, sport brésilien dérivé du football ?

Tout comme le beach-volley, le beach soccer se joue en équipe, 5 joueurs de chaque côté du terrain s’affrontent dans la joie et la bonne humeur.

Pas besoin de crampons, juste les pieds dans le sable, on court, on marque, on contre et on s’amuse !

Un beau sport d’endurance et de précision.

Le Stand-up paddle Yoga ou sup-yoga

Venu tout droit d’outre-Atlantique, le Stand-up paddle Yoga, qu’on pourrait traduire par yoga sur l’eau, est la discipline glamour de notre sélection.

Le Stand-up paddle Yoga consiste à réaliser des postures de Yoga sur une planche de stand up paddle accompagnée d’une pagaie sur le plan d’eau de votre choix: lac, rivière, mer…

A ce propos, si vous débutez, choisissez un stand-up paddle assez large pour plus de stabilité.

La pratique intensive du stand-up paddle Yoga apporte souplesse, équilibre et contribue au renforcement musculaire de votre corps par la sollicitation des muscles profonds. Niveau mental, le stand-up paddle Yoga aide à se concentrer sur sa respiration et à se connecter à l’instant présent.

S’exerçant face aux éléments, cette activité ressource et procure un état de plénitude pour notre plus grand bonheur.

La randonnée

Sport préféré des français, la randonnée est l’activité idéale pour combiner exercice et vue à couper le souffle. Il faut dire qu’on bénéficie d’un grand bol d’air frais vivifiant tout en se dépensant. Les bienfaits de la randonnée sont multiples : tout d’abord psychique, faire de la randonnée facilite le lâcher prise et libère le mental.

Egalement, la randonnée prévient des maladies cardiovasculaires, du diabète, diminue la tension artérielle et permet de brûler de nombreuses calories lors de marches intensives.

Pratiquer la randonnée, c’est muscler tout son corps en profondeur et surtout ses jambes, alors à qui les belles gambettes sur la plage ?

Le badminton

Le badminton fait partie du cercle très fermé des sports les plus pratiqués au monde. Star des plages, il doit son succès à son côté convivial puisqu’il se joue en duo ou à quatre.

Même si le bad (pour les intimes) parait être une activité tranquille, c’est avant tout un sport physique, d’endurance, de coordination et d’équilibre. Il offre la garantie de mincir et de brûler de très nombreuses calories.

Le badminton permet de sculpter son corps tout entier en travaillant les muscles abdominaux, les dorsaux et les fessiers.

Sport tactique et de précision, le badminton apporte du bien-être et aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Qui dit mieux ?

***

Vous voilà parée pour vous adonner au sport de vos rêves cet été sur la plage, sur l’eau ou en montagne. Un seul mot d’ordre : s’amuser !

N’oubliez pas de vous protéger du soleil et de vous hydrater.

Bonnes vacances et prenez soin de vous les nanas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *