Les profs de yoga à suivre durant le confinement

Vous avez décidé de profiter du confinement pour commencer le yoga ? Très bonne idée ! Mais je suis persuadée que vous ne savez pas vraiment par où commencer… et c’est bien normal. Le web regorge de plateformes et de cours de yoga gratuits ou payants.

Je vous présente dans cet article des professeurs de yoga à suivre sur Youtube, pour vous occuper durant la crise sanitaire ! Avec un petit bonus : une liste de profs de yoga en live sur Instagram pendant le confinement.

Yoga Fire Jo : sourire et bienveillance

Joanna est professeure de yoga depuis 2016 à Limoges, et plus précisément de Hatha yoga. Elle a ouvert sa chaîne Youtube pour partager sa passion et ses bienfaits avec le plus grand nombre. C’est avec le sourire qu’elle publie des séances accessibles aux débutants, toujours avec une bonne humeur contagieuse.

Vous trouverezsur sa chaîne des séances d’une vingtaine de minutes de Vinyasa ou de Yin yoga, mais également des vidéos de renforcement et des méditations.

Voici un aperçu des pratiques de Joanna avec son flow pour la joie qui ne manquera pas de vous donner le sourire :

Découvrez la chaîne Youtube de Yoga Fire Jo

Cam’s yoga : du yoga doux au vinyasa

Également professeur de Hatha yoga, Camille enseigne cette discipline à Paris. Certifiée en Inde, elle est également Reiki Healer. Sa chaîne est encore jeune car lancée au début du confinement, mais ne manque pas de superbes séances longues pour se recentrer sur soi.

Respirations, pratiques posturales, ateliers centrés sur des postures… Camille propose un vrai contenu de qualité !

Voici une séance qui fera le plus grand bien à votre corps qui bouge peu actuellement :

Découvrez la chaîne Youtube de Cam’s yoga et son article invité sur le webzine : Les bienfaits du yoga pendant le confinement

Yogacoaching : le yoga accessible

Ariane est un peu la papesse du yoga sur Youtube ! Sa chaîne lancée en 2013 est sans doute la plus connue, et elle y poste une nouvelle vidéo chaque semaine. Si ses premiers amours allaient vers le Ashtanga Yoga, elle publie également des vidéos de Vinyasa et de Yin yoga, ainsi que beaucoup de contenus pour les débutants. Vous y trouverez également des petits programmes à suivre sur plusieurs jours.

Ariane a également publié un livre « Yoga Coaching : la Youtubeuse qui rend le yoga accessible ».

Je vous propose de découvrir Ariane avec une séance d’ouverture du cœur :

Découvrez les nombreuses vidéos de Yoga Coaching

Xandra Yoga : justesse et alignement

Stéphanie a une pratique ultra-avancée du yoga mais aussi de la méthode Pilates. Après une formation poussée au Pilates et un retour à la vie de bureau, elle a choisi de retourner vers ses premiers amours. Depuis 2016, elle s’adonne au Ashtanga yoga dans la pure tradition indienne, une pratique exigeante et passionnante.

Vous trouverez sur sa chaîne Youtube des vidéos centrées sur des postures du Ashtanga, mais également quelques Vinyasa et une belle séance de respiration !

Bonus : son blog regorge de réflexions vraies et sincères sur le yoga, ses origines, et les injonctions qui y sont liées.

Pour vous ce Vinyasa tous niveaux :

Découvrez la chaîne de Xandra Yoga

Yogalune : la douceur incarnée

Venue de Belgique, Chloé publie des séances de yoga et de méditation remplies de douceur. Sa voix calme nous guide avec une extrême bienveillance dans des séances de yoga chaleureuses et réconfortantes.

Je vous propose sa séance de yoga à pratiquer durant la Nouvelle Lune :

Découvrez la chaîne de YogaLune

Aure Yogini

Aure est professeure de Hatha yoga et propose des vidéos depuis le début du confinement, des séances principalement longues, de 40 minutes à plus d’1 heure. Découvrez son univers entre pratiques douces ou un peu plus dynamiques !

Pour vous mesdames, une pratique spéciale quand vous avez vos règles :

Découvrez la chaîne de AureYogini

Yoga with Kassandra : in English please

Si vous comprenez un minimum la langue anglaise, je vous recommande vraiment les vidéos de Kassandra Reinhart. Ses vidéos tournent autour du Vinyasa yoga et du Yin yoga (elle a d’ailleurs publié un livre sur cette pratique et propose une formation certifiante en ligne).

Ses instructions sont très claires, toujours en douceur et dans la bienveillance pour le corps. N’hésitez pas à consulter ses playlists : les vidéos sont classées par durée, par type de pratique, par besoin (mal de dos, souplesse…), par niveaux. Elle propose également des méditations guidées !

Ce « Morning Stretch » vous fera le plus grand bien :

Découvrez la chaîne Yoga with Kassandra

Les cours de yoga en live pendant le confinement

Pour finir cet article, voici des professeurs de yoga à suivre en ligne et en direct pendant le confinement. Hatha, vinyasa, yin yoga : tout pour se faire du bien depuis chez vous !

Pourquoi pratiquer avec eux ?

  • les soutenir moralement, vous pouvez également faire des donations libres,
  • continuer de vous faire du bien pendant cette période inédite,
  • pratiquer avec des enseignants éloignés,
  • varier votre pratique du yoga,

Profitez-en aussi pour découvrir leur univers:

Pour connaître les horaires des live, consultez la biographie et les dernières stories de ces professeurs de yoga !

Bonne pratique du yoga avec tous ces enseignants et leurs superbes contenus <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *