Quand la méditation conduit à la guérison

Vous aussi vous passez certaines nuits à errer chez vous sans trouver le sommeil ? Votre vie quotidienne est si lourde à porter que même la nuit ne parvient pas à apaiser votre anxiété ? Nous avons tous été confrontés à ce stress, et quelle qu’en soit son origine, sachez qu’il existe toujours une solution. La vie est ainsi faite, et si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c’est que vous êtes déjà sur la bonne piste. C’est le moment de vous présenter la méditation et l’histoire d’Antoine Gerlier, le fondateur de l’appli de méditation Namatata.

Avez-vous déjà entendu parler de la méditation ?

La méditation de pleine conscience, parfois appelée mindfulness, consiste à concentrer son attention sur le moment présent. Cette pratique, qui fait fureur aux États-Unis, connaît un succès grandissant chez nous. La méditation, c’est une technique qui permet de mieux se connaître. Un moment en suspension durant lequel les sensations (l’air qui souffle sur la peau, l’odeur qui flotte dans la pièce), les émotions et les pensées sont exacerbées.

La méditation est souvent pratiquée pour lâcher prise, arrêter le bavardage mental et mieux dormir. Peu coûteuse et sans effet secondaire, la méditation présente de nombreux bienfaits prouvés scientifiquement.

Simple, pratique et efficace, la méditation est à la portée de tous.

Pourquoi pratiquer la méditation ?

Pour Antoine, la situation était difficile, voire invivable. Il ne dormait plus, et il était de plus en plus anxieux. La peur du regard des autres, et la peur du jugement devenaient de plus en plus fortes et envahissantes. Il avait l’impression que tout le monde le remarquait, que tout le monde pouvait voir ses faiblesses à chaque instant. Je crois que c’est une des pires peurs que l’on puisse ressentir, pas vous ? Depuis l’adolescence, il était hyper-sensible, et il souffrait d’une phobie sociale.

Il y a 6 ans, ses angoisses sont devenues trop lourdes à porter. C’est le moment où Antoine s’est décidé à affronter ses peurs, à les accompagner pour les transformer en une force incommensurable. La méditation a été une véritable révélation pour lui. 

Sa vie a changé grâce à la méditation

Méditer est vite devenu plus qu’un simple exercice, c’est devenu un art de vivre dans lequel Antoine a pu discipliner son esprit et ses émotions. Ce fut une solution évidente. Mais comme de nombreux pratiquants de méditation, il ne pouvait pas se lancer seul, sans guide et sans expérience.

Il a donc pris une bonne dose de courage dans sa valise et il a réalisé un tour du monde afin d’étudier la méditation. Il a eu l’occasion de rencontrer des personnes hors du commun, qui l’ont aidé à comprendre la méditation et à se comprendre lui-même. Il est passé de l’état de zombie social à une personne libre et épanouie.

On ne change pas une vie en une nuit. Ce serait si pratique, si facile, si… mais non, c’est un doux rêve. La méditation est un chemin que l’on parcourt et au cours duquel on grandit. L’anxiété et les angoisses ne disparaissent pas en un jour. Il faut du temps et de la pratique pour parvenir à un niveau de plénitude et de bien-être grâce à la méditation.

Si vous souffrez d’insomnie ou d’anxiété , vous savez sûrement qu’il est difficile de s’en débarrasser. Mais ce n’est pas impossible. La méditation est la solution. La nuit devient alors magnifique, belle et profonde. C’est possible ! Elle n’est plus source d’angoisses et se transforme en un moment calme, doux et silencieux.

Après avoir découvert les bienfaits de la méditation, il ne restait plus qu’une chose à faire pour Antoine : partager ce savoir bienveillant avec le monde entier, de la même manière que les grands spécialistes qu’il avait rencontré avaient partagé leurs connaissances et leurs pratiques avec lui.

Il partage ses découvertes dans une appli

Vous n’êtes pas seuls. Vous faites partie d’un tout et la méditation est une porte d’entrée qui vous aide à apaiser les tensions de la vie moderne et connectée. Donc plutôt que de vous connecter à Internet, connectez-vous à vous-même par la méditation. Apprenez à gérer de manière positive vos soucis du quotidien pour leur donner moins d’importance en vous. Les solutions se présenteront ensuite naturellement.

Antoine Gerlier a fondé l’application mobile NAMATATA. C’est une appli qui vous aide à pratiquer la méditation avec des séances guidées. Elles ont été réalisées en collaboration avec des chercheurs, des médecins, des psychologues et des instructeurs certifiés. Nous savons aujourd’hui, grâce à des études scientifiques, que la méditation apporte de nombreux bienfaits à ceux qui la pratiquent régulièrement, notamment au niveau de la santé physique et mentale.

Les séances sont adaptées à tous les niveaux des pratiquants et conviennent parfaitement comme guide pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la méditation mais qui ne savent pas trop comment s’y prendre. C’est aujourd’hui plus de 400 méditations qui sont proposées, au son de la voix d’Antoine, pour trouver votre équilibre et votre guérison. Ces séances ont été construites grâce à des techniques découvertes par Antoine à travers le monde auprès d’experts en méditation, hypnose et sophrologie.

Bénéficiez de 50% de réduction sur la première année de l’abonnement annuel en cliquant sur ce lien aujourd’hui.

La pratique régulière de la méditation, par l’écoute du corps et l’entraînement de l’esprit, permet à chacun d’entre nous de s’améliorer et de devenir pleinement libre. Alors laissez-vous guider et respirez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *