Un peu de bonheur pendant le COVID-19

Bonjour à toutes et à tous ! Notre pays se trouve dans une crise sans précédent. Une crise sanitaire, économique et politique, car les conséquences de cet ennemi invisible et omniprésent nommé Covid-19, touchera toutes les sphères de nos vies. Nous sommes en guerre 🙂

C’est très dur, surtout pour nos héros du quotidien (infirmiers, médecins, pompiers, forces de l’ordre, armée – qui soignent et prennent soin de nous en mettant en péril leurs propres vies – ,  les travailleurs – qui sont obligés d’aller travailler pour faire tourner le pays malgré les risques – , les personnes seules et sensibles qui ont peur et souffrent de solitude, les entreprises et entrepreneurs qui voient leur chiffre d’affaires baisser jour après jour, et proches et familles de ceux qui sont malades ou péri dans la colère du virus.

Je pense à tous ces gens, je pense à nous… français, françaises ! Soyez forts et courageux, solidaires ! Ensemble nous allons vaincre l’ennemi !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous partager quelques vidéos et sketchs pour … vous faire sourire. Si vous êtes comme moi, stressé(e)s et avec la boule au ventre depuis le début de la crise, une éponge à émotions, un peu d’humour léger vous fera du bien. Accordez-vous cette petite parenthèse de bien-être dans ce contexte particulier. Partageons des ondes positives, des  énergies positives, de la joie, du bonheur. Ça fait du bien à celui qui partage mais aussi à ceux qui reçoivent…Pensons, Rions, Dansons.. Ensemble !

Quelques chansons spéciales confinement COVID 19

Une première chanson par And’Joy que je ne connaissais pas avant. Vous pouvez suivre ce groupe de musique (ou humoristes?) qui font de reprises acoustiques – une voix, une guitare, et beaucoup de bonne humeur – sur la page Facebook And’Joy ou Youtube. Le message de cette chanson intitulée « Le Moral » ? Il faut garder le Moral .. of course 🙂

Cette deuxiemme chanson c’est une parodie d’Anthony Joubert, que vous pouvez retrouver sur sa chaine Youtube. Après un petit hommage aux héros du quotidien, Anthony nous transmet un message on ne peut plus clair : restons-chez nous !

En effet, aussi pénible qu’il soit, il faut rester chez soi pour sauver des vies : surtout pour empêcher la propagation du virus ! Faisons ensemble cet effort, acceptons de le faire en toute conscience, c’est pour notre bien !

Les Franglaises, nous souhaitent un joyeux confinement avec cette reprise du morceau d’Aya en mode 100% confinement.

Je le trouve même plus compréhensible que l’original. Et vous ? 🙂

Pour les nostalgiques de belles chanson d’antan, Anthony Joubert nous propose cette parodie pour détendre l’atmosphère !

Et si on dansait un peu ? Allez, poussez les meubles ! Au passage vos rondeurs vous remercieront 🙂

Et pour être sur de connaître les gestes barrières qui vont permettre de freiner la pandémie : bien se laver les mains, tousser dans son coude, ne pas embrasser, garder ses distances, rester chez soi, les French Fuse vous proposent en toute simplicité cette « CoCoCo Coronavirus » !

Quelques parodies spéciales confinement COVID 19

Je suis tombée sur les vidéos de ce Monsieur belge. Un humour décalé mais qui fait du bien dans cette période.

GuiHome vous détend sur Facebook, chaque jour avec une nouvelle vidéo en relation avec le confinement et le Covid-19.

Vous connaissez Olivia Moore ? Moi uniquemment sur les réseaux sociaux mais j’aimerais bien la découvrir en spectacle.

Les vidéos de cette humoriste apportent toujours un sourire aux lèvres. Je vous partage sa dernière en relation avec le confinement : c’est pourri mais nécessaire 🙂 Restez chez vous !

Et pour finir, une petite vidéo sur le contrôle de confinement ! Pas toujours facile, pas toujours simple …
Ces quelques minutes de plaisir vous sont offertes par Franjo, humoriste bien rigolo !
Au pire et dans le doute, restez chez vous 🙂

Tous dans le même bateau contre le coronavirus

Hélas, peu importe l’âge, la situation financière, la nationalité, … nous pouvons tous être touchés par le coronavirus !

Alors, soyons solidaires. Ensemble nous allons vaincre cette épidémie, j’en suis convaincue.

Cette dernière chanson proposée par des artistes de tous les coins du monde nous rappelle que nous sommes tous égaux face à la maladie et que surtout nous sommes dans le même bâteau ! Beau message … belle chanson !

Prenez soin de vous et de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *