Découvrez l’énergie des 7 rayons sacrés

Des rayons sacrés ? Sacrés ? Ce mot peut prêter à confusion je vous l’accorde, mais rassurez-vous, ici il n’y a rien de religieux derrière ce mot. Il serait plus juste de parler ici d’énergie, de rayons d’énergie. Ils ont chacun leur propre identité : courage, amour, abondance, etc. Nous pouvons les solliciter et accéder à cette énergie qui leur est propre. Bien sûr, nous avons déjà ces énergies en nous. La vie étant, nous sommes parfois bousculer par les expériences que nous vivons, ces rayons peuvent servir de repère, de soutien. Ils peuvent également faire office de rappel et nous ramener à contacter à nouveau cette énergie qui apparaît nous manquer à l’instant T.

Les 7 rayons sacrés : comment les utiliser ?

Les 7 rayons sacrés sont représentés par différentes couleurs. Chacune a sa vibration et apporte une énergie significativement différente. Il est possible de solliciter un seul rayon ou plusieurs suivant votre problématique, qu’elle soit physique, mentale ou d’ordre spirituel. Faites confiance à votre ressenti, il est votre meilleur guide.

Pour utiliser les rayons sacrés (ou flammes sacrées) dans votre vie, il existe plusieurs possibilités :

  • visualiser en fermant les yeux que la couleur du rayon sollicité enveloppe entièrement votre corps ;
  • méditer avec le rayon (par exemple en répétant des mots spécifiques pour infuser l’énergie des mots et donc du rayon) ;
  • demander son soutien (vos mots importent peu, seule l’intention de votre demande compte).

Vous pouvez utiliser une seule de ces propositions ou les combiner, suivez ce qui vous correspond le plus. Vous pouvez aussi développer votre propre méthode pour œuvrer avec eux. Sentez-vous libre d’innover !

Le rayon bleu : « croyez en vous et en la vie »

Le rayon bleu représente le rayon de la foi et de la confiance en soi, en autrui, en la vie.

Il nous incite à agir avec le cœur et à laisser ensuite la vie faire son œuvre sans aucun contrôle de notre part. Pas évident, n’est-ce pas ?! C’est là la force de ce rayon. Le rayon bleu a cette énergie de foi et de lâcher-prise qu’il peut vous transmettre si vous faites appel à lui.

Son énergie nous donne de la persévérance, de la motivation, du courage. Il nous accompagne à nous libérer de nos doutes, à nous redonner la force nécessaire pour entreprendre un projet ou une action.

Si nous nous sentons en insécurité, le rayon bleu peut nous apporter également protection et assurance.

Le rayon jaune : « je connais, je sais »

Le rayon jaune est celui de la réflexion, de la connaissance et de la sagesse.

Vous devez prendre des décisions mais vous vous sentez perdue ? Vous avez envie de vous former, de développer de nouvelles connaissances mais vous n’êtes pas sûre de savoir comment y parvenir ? Le rayon jaune est là pour vous aider. Il renforce et facilite nos capacités à apprendre, à clarifier nos décisions et à trouver les solutions justes à nos problèmes. Aussi, il apaise et équilibre les pensées et le mental. Ainsi, le rayon jaune amène des points de vue clairs et facilite le développement de nouvelles capacités et d’idées inédites.

Son énergie est idéale pour toute personne en plein apprentissage de nouvelles connaissances ou en renforcement de celles déjà acquises.

Le rayon rose : « aimez-vous et soyez bienveillante avec vous »

L’amour est l’essence même de la vie. Il est l’élément le plus précieux et la vibration la plus importante de notre existence. L’amour peut transformer notre vie quand nous lui donnons enfin sa place. En laissant l’amour guider notre vie, nous aurons la capacité de créer et de manifester plus facilement ce que nous souhaitons pour nous et aussi pour le monde.

Ce rayon rose libère les blocages émotionnels. Son énergie d’amour apporte le respect, le pardon, la compassion envers soi-même et envers autrui.

Vous pensez que ces phrases sont trop bisounours ? Je vous propose alors d’expérimenter une journée entière l’énergie de l’amour. Concrètement ? Vous décidez, aujourd’hui et durant toute cette journée, de vous aimer et d’aimer tous les personnes que vous croiserez, sans attente, sans jugement, sans reproche, sans condition. Prête à tenter l’expérience ?

Le rayon blanc : « qui êtes-vous ? »

Il est le rayon de la pureté, de la justesse.

Ce rayon nous aide à nous voir dans notre globalité au-delà de nos croyances, de nos conditionnements. Il nous montre qui nous sommes au fond de nous et révèle l’incroyable puissance de notre pouvoir créateur. Nous sommes actrices de notre vie. Nous pouvons incarner et réaliser tout ce que nous souhaitons grâce à ce pouvoir créateur. Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer ! J’en vois au fond de la salle qui doute que tout soit possible, et oui nous avons encore du mal à imaginer cette possibilité. C’est normal, nous avons créé nos propres limites. Le rayon blanc est là pour pallier à ce blocage. Il nous incite à nous libérer de la négativité, de nos fausses croyances, de nos auto-sabotages, de nos routines. Il fait éclater la vérité partout où il passe.

Ce rayon donne de la clarté à nos pensées et apporte le calme intérieur.

Le rayon vert : « santé ! »

Le rayon vert est le rayon de la guérison, de l’abondance et de la libre circulation énergétique.

Il développe la santé de nos corps (physique et subtils), de nos pensées et la gestion simple de nos émotions. Ce rayon facilite la reconnexion avec le pouvoir de guérison qui veille en chacun de nous (notre magnétisme).

Il amène aussi à la compréhension de notre responsabilité dans ce qui nous arrive. C’est une énergie équilibrante et apaisante qui nous aide à dissoudre toutes les dissonances, les distorsions que nous avons créées inconsciemment.

Il apporte également la fluidité dans la circulation énergétique. Nous pouvons avoir tendance à bloquer l’énergie dans notre vie ou dans certaines parties de notre corps. Le rayon vert libère l’énergie et lui permet de circuler librement en nous. Ainsi, notre vie est plus légère, plus fluide et étrangement des situations se résolvent d’un seul coup. Nous attirons l’abondance à nous.

Le rayon rubis-doré : « pardonnez, vous méritez la paix »

Le rayon rubis doré est le rayon de la paix, de la sérénité, du partage, de la fraternité.

Il apporte la paix physique et émotionnelle, aide à la tolérance et à la compréhension d’autrui. Ce rayon vient apaiser et calmer toute émotion douloureuse ou néfaste pour notre corps (colère, haine, jalousie, …) si elle reste trop longtemps en nous. Son rôle dans l’apaisement de nos relations filiales difficiles et le renforcement de celles déjà en bonne santé est incontestable.

La puissance de fraternité de ce rayon est forte. Il facilite la mise en place d’actions pour aider et accompagner les autres. Il contribue également à la manifestation de nos dons et talents pour le bien de chacun.

Le rayon violet : « je transforme, je décape ! »

Le rayon violet est le rayon de la transformation et de la liberté.

Vous nourrissez des comportements ou des habitudes qui vous agacent mais vous n’arrivez pas à vous en défaire ? Le rayon violet est capable de vous accompagner dans cette transformation.

Il porte en lui la fréquence du changement, de la liberté des limitations. En méditant et en infusant pleinement ce rayon en nous, il dégage les obstacles de notre vie, ceux dont nous sommes prêtes à nous défaire à l’instant. Il respecte nos choix et notre rythme. Néanmoins, l’effet du rayon violet est puissant. Ça décape bien ! Sachez que lorsque vous faites appel à lui, il ne prend pas de pincette et restructure, transforme en profondeur tout ce qui est prêt à l’être. De ce fait, en libérant ce qui nous entrave, il est une aide précieuse à la matérialisation de nos désirs profonds.

Je vous conseille d’accompagner son énergie avec celle du rayon rose pour infuser de la douceur et de l’amour dans ce processus de transformation.

***

Avez-vous pu identifier quel rayon, quelle énergie vous parle le plus à cet instant ?

Sachez qu’il existe d’autres rayons, mais que ces derniers sont plus forts énergétiquement parlant. Je vous conseille de bien intégrer l’énergie de ces 7 rayons principaux. Vous verrez qu’à force de pratiquer avec eux, une seule pensée vers le rayon en question et l’énergie sera déjà présente autour de vous et en vous. C’est la magie de l’énergie.

Et maintenant ? Ressentez-vous le besoin ou l’envie de solliciter le soutien d’un des rayons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *