L’été approche : attaquez-vous à votre cellulite !

Coucou les filles. Aujourd’hui, je vous propose un petit article traitant de ce cauchemar qui touche des millions de femmes, y compris les plus minces : la cellulite ! Cet aspect disgracieux de la peau, cet aspect peau d’orange est dû à une accumulation localisée de graisses ! Cette cellulite n’a rien à faire sur nos cuisses ! Je vous donne aujourd’hui quelques conseils pour lutter contre les amas graisseux, mais sachez-le : ce n’est pas évident de tout gommer et les soins « miraculeux » n’existent pas !

Gommez votre peau !

gommage-corpsLa première étape dans cette bataille anti-cellulite, consiste à « préparer » votre peau pour recevoir un soin grâce au gommage. L’idée ici est de nettoyer la peau en profondeur et la débarrasser des cellules mortes.

Bien évidemment, vous pouvez acheter un gommage dans votre magasin préféré ou sur votre site internet préféré, mais sachez que vous avez également à votre disposition des astuces « maison » qui sont très efficaces et beaucoup plus économiques.

Il y a 2 semaines, je vous ai parlé du marc de café pour combattre la cellulite. Si vous n’avez pas vu passer l’article, vous pouvez le lire ou alors retenir l’essentiel : le marc de café associé à l’huile d’olive par exemple est parfait pour réaliser un gommage. Vous pouvez également fabriquer votre gommage maison grâce à un mélange de gros sel, de miel et d’huile d’olive. Pas mal, non ? Vous l’aurez compris, massez les zones touchées par la cellulite avec votre préparation (15 à 20 minutes en faisant des mouvements circulaires).

Faites des douches en alternée !

Vous rappelez-vous mon rituel beauté anticellulite sous la douche ? 🙂  Eh bah… je ne disais pas de bêtises !

Les douches alternant eau chaude et eau froide sont très bonnes pour votre peau. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous demandez à votre corps de faire un effort supplémentaire pour s’adapter à la température. Cela aide à tonifier les muscles et à stimuler la circulation sanguine. Jouez avec l’eau quelques minutes pour éliminer la cellulite.

Massez votre peau !

massage-corpsVous avez gommé votre peau avec le marc de café, le sucre ou le gros sel et vous l’avez mise à épreuve avec le jeu d’eau chaude et eau froide sous la douche, maintenant massez votre peau et hydratez-la.

Dès que vous sortez de votre douche, votre peau est propre et prête à recevoir votre soin anticellulite… Soit vous optez pour des huiles essentielles connues pour des propriétés anticellulite et vous faites votre mélange maison (huile d’eucalyptus, essence de pamplemousse, huile de calophyle), soit vous achetez une huile dans le commerce.

Pour le soin maison, ça me parait un peu compliqué, car je ne sais pas comment mélanger les huiles pour garder toutes leurs propriétés et surtout en quelle quantité les utiliser. SI vous avez une recette, je suis preneuse.

Personnellement, je vous conseille 2 huiles anticellulite disponibles dans le commerce :

Rien à voir mais, Christelle à testé le massage au chocolat. 🙂

Hydratez-vous

tasse-thé-hydratationVous avez probablement entendu un million de fois qu’il est important de boire de l’eau. L’eau est vitale pour la santé, mais aussi pour votre beauté.

Notre corps a besoin d’eau pour briser les cellules graisseuses et éliminer les toxines (vous ne rouillerez pas, pas de panique). Donc, si vous voulez vous débarrasser de la cellulite, assurez-vous de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour aider le corps à produire du collagène et pour donner à votre peau un aspect lisse et brillant. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau (ça arrive), ajoutez un peu de citron, de la menthe ou quelques fruits rouges dans votre bouteille : l’eau prendra ainsi l’arôme du fruit.

Ps : le thé vert sans sucre (ou le thé glacé non sucré) est aussi une alternative 

Marchez…

Bien évidemment, l’activité physique est très importante. Nul besoin de faire du sport intensif si vous n’êtes pas sportive, moi non plus je ne le suis pas, d’ailleurs .

Faites de votre mieux et à votre rythme. Saviez-vous que seulement 30 minutes de marche par jour suffisent à entretenir votre corps ? Commencez par emprunter systématiquement les escaliers, c’est simple et ça muscle les fesses et les jambes. Si vous pouvez en faire plus, tant mieux : ne vous en privez surtout pas ! Vous allez voir les résultats, j’en suis sûre !

Et si vous ne voulez pas marcher, mettez vous à la musculation.

*****

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous invite à lire également mon article complémentaire Quelques conseils beauté pour rester jeunes !

Je vous souhaite bon courage dans cette bataille contre la cellulite. Tenez bon  et n’hésitez pas à partager vos astuces anticellulite avec nous 

Une pensée sur “L’été approche : attaquez-vous à votre cellulite !

  • 3 juin 2016 à 9 h 04 min
    Permalink

    Merci Caroline pour ton petit message.

    Moi aussi j’ai essayé la CelluM+ et même le Vacu Step, je vous ferai un petit article retour d’expérience. Mais en tout cas, les résultats n’ont pas été à la hauteur de l’argent dépensé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *