Quelques conseils beauté pour rester jeunes

Coucou les filles ! Aujourd’hui un petit article pour vous donner quelques conseils beauté.

S’il y a une chose sur laquelle nous ne pouvons pas agir, c’est le temps qui passe.  Il passe qu’on le veuille ou non. Le vieillissement est un processus inhérent, c’est un fait ! Et les signes du vieillissement se voient sur notre corps, notre visage, notre forme, notre vitalité ! Mais les effets du temps peuvent être retardés si nous renonçons à un certain nombre de mauvaises habitudes et si nous optons pour une vie plus « saine ».

Le vieillissement cutané auquel nous nous intéressons aujourd’hui est dû à 30% de facteurs génétiques et 70 % de facteurs extérieurs (l’environnement, l’alimentation, l’activité hormonale..). Si nous ne pouvons rien faire pour les 30% de facteurs génétiques, nous pouvons en revanche agir sur les autres. Et voici quelques conseils …

On se protège contre le soleil …

Le soleil, ça nous fait du bien ! Une exposition au soleil de 10 minutes par jour nous fait le plein de vitamine D et d’énergie. Notre moral aime ça 🙂

En revanche, une exposition excessive au soleil, surtout sans protection, aura des conséquences sur le vieillissement prématuré de notre peau. Les UV détruisent le collagène et les cellules de la peau. Résultat : la peau perd son élasticité, sa fermeté et vieillit.

Vous l’aurez compris, le soleil est bon pour notre moral et la vitalité, mais il faut protéger votre peau et surtout le visage. Une crème solaire est fortement conseillée.

Découvrez comment fabriquer sa crème solaire maison !

On n’abuse pas avec le démaquillage…

On pense bien faire et pourtant nous maltraitons notre peau en la démaquillant trop souvent.

Je pense que vous le savez déjà, mais un bon démaquillage doit être réalisé délicatement, avec des mouvements doux et respectueux de votre visage (surtout autour des yeux).  Attention donc à ne pas l’agresser.

Le produit avec lequel vous vous démaquillez est très important également. Essayez de prendre un produit adapté à votre peau et surtout regardez les ingrédients derrière pour vous assurer de la qualité du produit (on évite les produits à base d’alcool et de pétrochimie).

Découvrez Comment prendre soin de votre visage et l’application Que Choisir qui vous aide à déchiffrer les étiquettes de vos produits beauté.

On n’abuse pas du sucre …

Le sucre a un effet négatif sur la peau (et sur le poids 🙂 ). Le sucre raffiné augmente le niveau d’insuline dans le corps, ce qui conduit à une inflammation tissulaire : malformations, manque d’élasticité, de fermeté… Mauvais pour la peau, mauvais pour la ligne, mauvais pour la santé … le sucre doit être consommé avec modération.

Les recommandations CIAA pour les sucres sont de 90 g soit 22 morceaux de sucre par jour. Mais attention les filles, une pomme équivaut déjà à 3 morceaux de sucres et un soda à 9 !! 🙂

Tableau avec la quantité de sucres des aliments
Source : Santé Figaro !

Découvrez Le sucre, notre ennemi n° 1 ! 1 mois pour se libérer du sucre : Motivation Book !

On mange équilibré …

Ce conseil qui revient toujours et toujours : mangez équilibré. Introduisez dans votre alimentation des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, … mangez de tout en petites quantités, pour apporter à votre organisme tout dont ce il a besoin. Ainsi, en diversifiant, vous diminuez le risque de carences : vous vous sentirez en forme !

Pyramide des besoins en nutrition
Source : centralelaitiere.com

Découvrez: 11 conseils pour manger sainement

On se dépense le plus possible …

L’activité physique n’est pas seulement une question de perte de poids. L’activité est importante pour garder la forme, entretenir les os et les articulations, diminuer le risque de cancers, de diabète et maladies cardiovasculaires.

30 minutes de marche par jour permettent déjà de rester en forme. Si vous pouvez vous dépenser davantage faites-le, vous allez voir les bienfaits rapidement !

Découvrez dans votre webzine 100% féminin Pour Elles

On ne boit et on ne fume pas …

L’alcool et le tabac sont nocifs pour la santé. Par exemple, fumer réduit l’apport en oxygène, la peau dévient plus terne et sans vitalité.

Si toutefois vous êtes déjà rentrées dans ces cercles vicieux, essayez au moins de réduire votre consommation. Vos poumons, votre foie, votre cœur … vous remercieront plus tard 🙂

Découvrez le témoignage de Samantha qui a arrêté de fumer grâce à l’hypnose !

************

Une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie, quelques astuces pour rester jeunes malgré le temps qui passe 🙂

Et vous, que faites-vous pour rester jeune ? Partages vos conseils et rituels beauté et santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *