Interview Emmanuelle Hémon, psychopraticienne à Nantes

Il y a quelques temps j’ai assisté à une conférence proposée par l’association Âme Corps Esprit à Nantes. Le sujet : Notre corps peut-il nous mentir ? 6 thérapeutes présents ont tentés de nous répondre et d’argumenter chacun autour de leur point de vue, avec des informations, statistiques et théories les unes plus riches que les autres.

Parmi les 6 thérapeutes, Coline CORNEFERT, Kinésiologue et Praticien neuro-sensoriel à Nantes (avec qui nous avons fait connaissance les semaines passées) et Emmanuelle Hémon, psychopraticienne à Nantes également. Emmanuelle m’a touchée par sa fraicheur et sa spontanéité. J’avais très envie d’en savoir un peu plus sur qui elle est, sur son métier encore méconnu. Elle a eu la gentillesse d’accepter mon interview, je vous laisse découvrir son univers au travers de ses réponses !

Questions personnelles

Qui êtes vous?

Emmanuelle Hémon, un Être en perpétuel découverte du vivant et de ses interactions.

Que faites-vous dans la vie ?

Je sers la Vie !

J’observe, j’écoute, j’accompagne les gens à la rencontre d’eux-même. J’observe, j’écoute les éléments qui nous entourent. Je crée.

Pour que chacun vive en harmonie.

Comment décririez-vous votre métier à un enfant ?

Mon métier c’est d’aller chercher tout ce qui est caché, resté bloqué dans le passé, ce que certaines personnes ne voient pas avec les yeux, et qui empêchent d’être Heureux. C’est Honorer et Demander aux éléments (La Terre, le Ciel, les Arbres, les Animaux…), de nous aider à la libération, ainsi qu’à la création.

Racontez-nous votre parcours

Après quelques années dans la restauration, un mal être m’a poussé à comprendre cet état et à chercher des clés, des solutions. Je me suis formé à la Relation d’aide. J’ai rencontré une lignée de guérisseurs mayas qui m’a formé à divers soins énergétiques de Guérison et Initié au chamanisme (à la guidance de hutte de sudation, la création de tambour chamanique…).

À quoi ressemble l’une de vos journées ?

Elles sont toutes très différentes et ça me va bien !

Citez-nous 3 choses dont vous êtes particulièrement fière

  • Mes enfants (j’en ai 3).
  • Mon parcours d’évolution.
  • De pouvoir vivre et participer à l’évolution humaine et terrestre en ce moment.

Vous vous voyez comment dans 5 ans ?

Je laisse la vie me guider ! Elle sait ce qui est juste pour moi ! Comme cela s’est déjà souvent passé.

Questions rapides (en quelques mots)

  • Votre méthode de relaxation sans faille ? La Conscience
  • Votre geste écolo du quotidien ? Acheter en vrac au maximum, filtrer l’eau, recycler …
  • Votre meilleure lecture ? “Mère” de Laurent Huguelit
  • Quel est votre super-pouvoir le plus fou ? Libérer les gens de leur vieilles émotions grâce à la Lumière.
  • Un mot qui vous paraît plus important que tous les autres. Amour.
  • La chose la plus importante dans la vie ? L’Amour.
  • Qu’est-ce qui vous rend heureuse aujourd’hui ? De voir la beauté dans chaque choses, chaque Être qui m’entoure.
  • Quels conseils souhaitez-vous donner aux femmes ? D’oser Être qui elles sont ! D’oser aller à la rencontre d’elle-même.
  • Si vous devez définir vos moteurs en 3 mots ? Qu’est-ce qui vous fait avancer ? L’Harmonie, L’Amour, la Joie.
  • Quelle est votre philosophie de vie ? « La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions. » Freud.

On veut savoir plus !

Vous êtes psychopraticienne : en quoi consiste votre métier ?

Il consiste à avoir un regard neutre sur la situation émotionnelle que vit une personne, l’aider à se libérer de ce dont elle n’a plus besoin, lui proposer des clés pour son autonomie et son harmonie.

Qui peut vous consulter, pour quels types de maux et quels types de soins ?

Les personnes en recherche de mieux être émotionnel, en chemin de développement personnel, chamanique, spirituel…

Vous proposez des soins énergétiques : en quoi cela consiste ? Pourquoi un soin énergétique ?

L’Être humain est fait de différents corps qui travaillent ensemble ! Corps physique, émotionnel, mental, spirituel… Si un blocage est présent dans l’un d’entre eux, il désorganise et impacte les autres corps ! Avec le temps cela peut provoquer la Maladie  (Le Mal-à-Dit) !L’harmonisation, la libération de ces blocages, conscients ou inconscients, permet de retrouver fluidité, clarté, Confiance, Joie, Liberté…

Quelles techniques utilisez-vous lors des séances ?

J’utilise des techniques de guérison maya, d’une lignée de Curanderos Mexicains ancienne de 26 générations et ma guidance personnelle.

Lors d’une séance je prends le temps d’écouter le vécu, la demande de la personne et ensuite, en fonction des informations énergétiques que je reçois de l’Âme, nous avançons ensemble vers la libération de la personne.

Il est possible de visiter l’enfant intérieur, la famille, les lignées, en visualisation ou état modifié de conscience, les dimensions… Tout ceci très en lien avec les émotions… Cela peut également être des nettoyages d’entités, des récupérations de fragments d’Âmes, Libération de liens, la réinformation cellulaire et biens d’autres…

J’utilise également Le Langage de la Lumière. C’est une technique d’écriture pour entrer en communication avec l’Univers. Elle associe la géométrie sacrée, les couleurs afin de créer un message avec la Lumière et faire se manifester les intentions.

Vous proposez également une initiation au chamanisme :  en quoi cela consiste ? Qu’est ce que le chamanisme ?

Le chamanisme nous ramène à l’essentiel de vie.

La connexion aux éléments qui nous entourent, à ce qui est Sacré.

Prendre conscience de cela nous montre notre réelle place, notre rôle.

Le facilitateur chamanique permet le pont entre les éléments des différents mondes (dimensions) en modifiant son état de conscience, afin de rétablir l’équilibre du Tout.

Le voyage chamanique permet d’entrer en contact avec les esprits alliés, les guides, les ancêtres, et d’autres énergies qui peuvent aider à l’harmonisation et l’évolution Individuelle et collective. Nous sommes tous reliés.

Plusieurs rituels chamaniques existent, lesquels utilisez-vous, comment vous les choisissez ?

Je pratique les rituels de tambours (cercles et créations) ainsi que les cérémonies de Hutte de sudation à proprement dit. Le chamanisme est également présent dans tous les soins énergétiques individuels que je peux pratiquer.

L’Univers m’a guidé et initié vers ces expériences que je n’avais jamais imaginé faire ! On m’a mise là où je devais être et j’y prend beaucoup de plaisir ! Alors je dirais plutôt que c’est le chamanisme qui m’a choisi !

Le Chamanisme est une manière de vivre, il a un impact sur ma vie au quotidien. C’est un état de Conscience qui amène à ”Vivre en Conscience” !

Etes-vous convaincue de l’efficacité des Fleurs de Bach ? Quels sont pour vous les meilleurs élixirs ?

Oui je suis convaincue de leur efficacité pour les utiliser moi-même. Tous les élixirs sont très bien. Il est juste important de prendre celui où la synergie est adaptée à l’émotion. Chaque Fleur travaille à Harmoniser une émotion précise. Le tout est de bien définir cette dernière ! Les plantes font leur travail en justesse. L’Univers nous donne tout ce dont nous avons besoin.

Pour finir, une question en relation avec la conférence à laquelle j’ai assistée

Notre corps peut-il nous mentir ?

Je répondrai oui et non !

En fonction des croyances, des pensées, du mental qui prend plus ou moins de place, le corps s’adapte. Il agit, réagit en fonction.

Le corps à toutes les possibilités, reste à nous d’ouvrir le champs des possibles.

Vous pouvez retrouver Emmanuelle sur son site internet, Facebook et Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *