Cours de Pole Dance : 5 Bonnes Raisons de s’y Mettre

Ah la pole dance… Souvent regardée de travers pour son côté “sexy”, cette discipline est pourtant extrêmement complète et ludique. Si j’avais envie d’y consacrer un article aujourd’hui, c’est parce que c’est la seule activité sportive dans laquelle j’ai été vraiment assidue. Je peux donc vous en parler avec du recul et en toute honnêteté. Vous êtes sceptique ? Je vous donne tout de suite 5 bonnes raisons de réserver votre premier cours de pole dance.

Tout le monde peut se lancer

Halte aux préjugés, inutile d’avoir une forme olympienne pour commencer la pole dance. Que vous soyez sportive ou que vous soyez de celles qui préfèrent le lever de cuillère à glace devant Netflix, vous pouvez vous lancer !

La force s’acquiert avec la pratique. Avec du temps et un peu de détermination, vous serez surprise (et fière) de constater votre progression séance après séance.

Renforcer ses muscles et s’assouplir

La pole dance vous semble simple ? Que nenni. Cette pratique requiert en réalité beaucoup de force, car tout (ou presque) réside dans le gainage. Une pratique régulière est le meilleur moyen de renforcer rapidement ses abdominaux, prendre de la force dans les bras et gagner en souplesse. Un programme de musculation à part entière !

Inutile de vous parler des bienfaits du sport sur la santé. Vous le savez déjà, une activité physique régulière est importante. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on est gourmande et que l’on aime se faire plaisir. Alors autant le faire en s’amusant !

Se sentir sexy

Il y a quelque chose de gratifiant lorsqu’on répond fièrement que oui, on fait de la « pole », même si intérieurement on sait. On sait qu’il y a le cliché de la nana sexy qui se déhanche avec mystère, et puis y’a nous… qui peinons à nous hisser à la force de nos petits bras.

Pourtant, on peut quand même être fières ! Sans compter que ça fait de supers photos à partager sur son feed Instagram pour se la péter. Vous allez adorer vous voir progresser et parvenir à réaliser des figures qui vous semblaient hors de portée au début.

S’amuser en se musclant

Pour certaines, faire du sport n’est pas toujours synonyme de plaisir (en tout cas, pas pour moi). Alors si on peut joindre l’utile à l’agréable en s’amusant un peu, pourquoi se priver ? La pole dance est la seule discipline sportive dans laquelle j’ai été véritablement assidue (un peu plus de deux ans !). Pourtant, je peux vous dire que j’en ai essayé des activités : danse, tennis, squash, golf, et j’en passe.

Pendant les cours de pole dance, on est généralement entre filles et l’ambiance est plutôt à la rigolade. Étant donné que les cours sont organisés par niveau, pas de complexes à avoir vis-à-vis des autres, on progresse ensemble et on ne se prend pas (trop) au sérieux. J’ai démarré la pole dance en même tant que ma meilleure amie et je peux vous dire qu’on s’en est tapé des barres de rire. Un vrai moment de détente pour décompresser !

Oser sortir de sa zone de confort

Le pole dance n’est pas uniquement réservée aux danseuses exotiques. Que vous soyez grande et mince, ou petite et ronde, n’ayez pas peur de vous jeter à l’eau et de vous prêter au jeu.

Glissez-vous le temps d’une séance dans la peau de quelqu’un d’autre et lâchez-vous. Osez sortir de votre zone de confort ! Promis, vous allez vous amuser ! Et qui sait, vous allez peut-être devenir accroc ?

Alors, quand est-ce que vous commencez ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *