6 huiles essentielles pour booster sa libido

La libido n’est pas un long fleuve tranquille et la vie sexuelle n’est pas uniquement faite de d’ascensions au sommet. Beaucoup de facteurs psychiques et physiques peuvent expliquer une baisse de désir. Si ce manque d’attrait pour le sexe vous ennuie, ces 6 huiles essentielles pour booster votre libido pourront peut-être vous aider.

La fatigue sexuelle, ses causes et sa réalité

Très souvent, une baisse de libido n’est que le corollaire d’une fatigue plus générale ou d’un stress important. Aussi, plutôt que d’essayer par tous les moyens de stimuler son désir, il est préférable de comprendre les causes de cette baisse de régime et de prendre soin de soi. Vous êtes peut-être victime d’asthénie. N’oubliez pas que vous avez le droit d’être fatigué(e), de ne pas avoir envie de faire l’amour et que votre partenaire doit respecter vos besoins et vos envies, ou votre absence d’envie. Ne cherchez pas à augmenter votre libido uniquement pour faire plaisir à votre conjoint ou conjointe.

A lire pour aller plus loin : Les tabous autour du sexe en 2021

L’Ylan-Ylang, le prince du désir

Nom savant : cananga odorata. Cette jolie fleur pousse en Asie du Sud-Est, en particulier en Indonésie et aux Philippines, où on la nomme « alang-alang ». En aromathérapie, il convient d’utiliser l’huile essentielle dite complète, qui correspond à la densité la plus équilibrée.

Son parfum voluptueux et sensuel fait de cette huile essentielle un incontournable pour bien des recettes. Très utilisé pour les soins capillaires, l’ylang-ylang est une plante appréciée pour ses vertus calmantes. Mais c’est aussi un tonifiant sexuel réputé.

Pour stimuler la libido, une goutte d’ylang-ylang, associée à une goutte d’huile essentielle de rose peut se révéler efficace en massage. Pour plus de douceur, il est possible d’associer ces huiles essentielles à une crème hydratante neutre. Diffuser quelques gouttes d’ylang-ylang dans la chambre, à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles peut contribuer à créer une ambiance suave et voluptueuse.

A lire pour aller plus loin : 3 raisons qui font que le sexe est plus compliqué en été !

La rose, la reine de l’amour

Nom savant : Rosa Damascena ou bien la Rosa centifolia. La rose est la fleur de l’amour féminin. Ses bienfaits sur la peau et sur les émotions sont connus depuis des millénaires.

La rose est également aphrodisiaque, tonifiante et stimulante, aussi bien pour la femme que pour l’homme. Emblème floral de la beauté et de l’harmonie, la rose fait des merveilles pour stimuler une libido en berne.

Appliquée en massage, seule ou associée à de l’ylang-ylang, la rose permet de se détendre et d’éveiller ses sens. Dans un lait hydratant, elle permet d’associer ses vertus bienfaisantes sur la peau et de préparer un moment aussi romantique que torride.

Le jasmin sambac, les fleurs de l’érotisme

Nom latin : jasminum sambac. Ces petites fleurs blanches font la fierté des Philippines qui les arborent sur le drapeau national. Le jasmin sambac est très utilisé en parfumerie et en cosmétique. Ces fleurs sont également utilisées dans la médecine traditionnelle pour stopper la lactation.

Ce type de jasmin peut également être utilisé en aromathérapie pour booster le désir. L’odeur sucrée et légère qui évoque le muguet est une invitation au désir et une réponse à la fatigue sexuelle.

Le jasmin sambac s’utilise également en massage, seul ou dans une préparation huileuse. On peut également verser quelques gouttes dans un bain chaud à prendre seul ou à deux. La diffusion du jasmin sambac est également redoutablement efficace pour créer une ambiance sexy et glamour.

A lire pour aller plus loin : Ces détails gênants au lit dont les hommes se moquent

Le patchouli, le parfum d’une libido harmonieuse

Nom savant : ogostemon cablin. L’huile essentielle de patchouli est fréquemment utilisée pour soigner les peaux à problèmes, les inflammations ou encore les hémorroïdes. Outre les problèmes cutanés, le patchouli a fait ses preuves pour soulager les soucis respiratoires.

Question libido, cette plante de Malaisie s’impose comme un aphrodisiaque à succès. Son odeur boisée et enivrante a contribué à sa légende et sa popularité planétaire.

C’est définitivement en massage qu’il convient d’utiliser le patchouli. Quelques gouttes dans une préparation huileuse ou un lait corporel permettront de transformer un massage romantique en expérience sensuelle d’exception.

A lire pour aller plus loin : Orgasme au féminin : tout ce que vous devez savoir

La vanille bourbon, l’aphrodisiaque de l’océan Indien

Nom savant : vanilla planifolia. On la connaît pour ses touches sucrées et caramélisées indispensables à bien des desserts. Mais peu de personnes savent que ce petit trésor en provenance de Madagascar possède également des bienfaits réconfortants et apaisants.

La vanille bourbon est également un puissant aphrodisiaque, idéal pour les amateurs de sucreries et de soleil. Quelques gouttes dans un lait hydratant neutre garantissent un massage aux saveurs exotiques. Un bain en amoureux enrichi d’un peu d’huile essentielle de vanille participe également à stimuler le désir et l’attraction.

A lire pour aller plus loin : 6 bonnes raisons pour faire l’amour !

Le poivre noir, la sensualité épicée

Nom savant : piper nigrum. L’huile essentielle de poivre noir s’utilise dans diverses préparations en hiver pour réchauffer le corps et tonifier le système immunitaire. Les sportifs l’utilisent également en massage pour réchauffer les muscles avant l’effort.

Le poivre noir est aussi une potion érotique d’exception. Son odeur très épicée et énergisante en fait un puissant stimulant qui éveille les sens et l’imagination. Attention, l’huile essentielle de poivre noir peut être très irritante. Il est important d’en distiller quelques gouttes avec parcimonie dans un lait ou une crème hydratante avant de l’appliquer sur la peau.

A lire pour aller plus loin  : Le mythe de la performance sexuelle

Les précautions à prendre avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Il est recommandé de les éviter au maximum pendant la grossesse car l’huile peut passer au travers du placenta. Par ailleurs, il vaut mieux éviter une utilisation par voie orale, sans avis médical. Afin d’éviter toute irritation ou réaction allergique, il est recommandé de ne pas appliquer l’huile essentielle directement sur la peau. Choisir ses huiles essentielles n’est pas un acte anodin. Enfin, en cas de doute, n’hésitez pas à vous adresser à votre médecin ou votre pharmacien.

Pour faire face à une baisse de libido ou simplement donner un peu de peps à votre vie amoureuse, ces différentes huiles essentielles et leurs modes d’utilisation peuvent se révéler de précieux alliés. À vous les soirées sensuelles et parfumées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *