Célibataire et heureuse, c’est mon choix

Ces 4 dernières décennies, le nombre de célibataires n’a de cesse d’augmenter. Il n’en reste pas moins que le schéma traditionnel, vecteur de « normalité », repose sur le couple et la famille.

Encore aujourd’hui, « célibataire et heureuse » sonne presque comme une provocation, une invitation à repenser le bonheur hors d’un cadre socialement établi.Alors le temps de quelques lignes, je vous invite à dire adieu à la vision du couple comme symbole d’épanouissement, et à accueillir avec bienveillance les célibataires assumées.

Célibataires et heureuses à 30 ans, à 40 ans ou plus, peu importe, ouvrons notre regard sur ces femmes qui bousculent les codes avec le sourire. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes celles qui ont joué le jeu du témoignage pour cet article !

Lire la suite

S’aimer soi-même, la clé pour une vie épanouie

L’un des défis d’aujourd’hui, c’est d’être heureux. S’épanouir, avancer dans le développement personnel, trouver un équilibre entre la vie de famille, la vie de couple, la vie professionnelle… Il est courant – et très utile, de faire appel à une aide extérieure quand on se sent dans une impasse. Que ce soit avec un coach de vie, une psychothérapie, de l’hypnothérapie ou d’autres thérapies brèves… Le seul écueil auquel il faut faire attention, c’est de chercher à l’extérieur ce qu’on pourrait avoir à l’intérieur. Et cela commence par l’amour de soi. Alors, comment le développer pour ne plus le rechercher à l’extérieur ? Voici quelques pistes !

Lire la suite

Stress et fatigue : la boucle à briser

« Je suis fatiguée, tout me stresse !», « Je suis tout le temps stressée, ça me fatigue ! »… Éternelle question de l’œuf et de la poule ! Et si le stress générait la fatigue et la fatigue le stress ? Un cercle vicieux a priori insoluble ? C’est sans compter sur votre énergie pour briser la boucle stress-fatigue. Prêtes ? 5, 4, 3, 2, 1 c’est parti !

Lire la suite

Comment se motiver pour atteindre son objectif (et tout déchirer) ?

Tout le monde aspire au bonheur. Sa conception est aussi variée qu’il y a d’individus. Cela peut être de monter sa boîte, ou avoir une progression professionnelle, ou encore une famille. Cela peut être de voyager toute l’année et découvrir de nouveaux horizons, ou acheter une maison. Il y a des petits bonheurs, comme d’apprendre l’aquarelle (remplacez les derniers mots par ceux qui vous sont appropriés), et des plus grands, comme avoir des enfants (idem que précédemment, oui vous avez le droit de ne pas en vouloir). Toutefois, nous avons une chose en commun. Pour atteindre son objectif, il faut s’en donner les moyens.

Donc, aujourd’hui, je vous partage les pistes que j’ai pu trouver pour que chacune d’entre nous puisse y arriver. Et pour cela, je vous fais part des conseils tirés de ma lecture, « Tu vas tout dé-chi-rer » de Jen Sincero. Ce qui est primordial et fait toute la différence : l’état d’esprit.

Lire la suite

4 conseils pour apprendre à s’affirmer et être plus heureuse

Il n’est pas toujours aisé de dire les choses : peur de blesser, d’être jugée, d’être incomprise… Vous vous sentez incapable d’exprimer aux autres ce que vous ressentez ?

Vous n’osez pas dire quand vous n’êtes pas d’accord ? Vous ne savez pas dire non…

Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : il est temps que ça change ! Les autres expriment clairement leur avis ? Pourquoi pas vous ?! Vous avez le droit, vous aussi, de dire les choses telles que vous les ressentez sur le moment, ou plus tard, si vous jugez que cela est mieux. S’affirmer n’est pas toujours facile, mais cela peut vous apporter tellement de bienfaits…

Je vous livre dès à présent 4 clés indispensables pour apprendre à vous affirmer et pour cultiver votre assertivité… Let’s go

Lire la suite

J’ai tout pour être heureux, et pourtant je ne le suis pas | 4 conseils pour améliorer mon quotidien

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu dire : « J’ai tout pour être heureux, et pourtant je ne le suis pas ». Vous vous sentez très souvent surmenée, en proie à l’angoisse, et cela vous gâche véritablement la vie ? Vous aimeriez à l’avenir être capable de profiter pleinement de tout ce qu’elle a à vous offrir ? Alors, il est grand temps pour vous de redéfinir vos besoins – ceux que vous devez satisfaire en priorité – en sachant ce qui vous rend profondément heureux. Cela nécessite de faire un travail d’introspection pour mieux vous connaître. Découvrez ces 4 conseils très faciles à appliquer pour être plus heureux au quotidien.

Lire la suite

5 étapes pour apprendre à gérer ses émotions

Savoir gérer ses émotions, cela s’apprend. Elles sont là pour nous guider. Ça, c’est la théorie. Mais quand on est en proie à une vague de tristesse ou à une tempête de colère, il est beaucoup moins évident de garder le contrôle de la situation. Prise dans cette tornade, il nous arrive de réagir à vif — et le regretter ensuite. Voyons ensemble comment accueillir et accompagner les émotions, afin d’en faire une réelle boussole dans notre vie — et ne plus être emporté au gré des flots indomptables. Pour cela, plusieurs étapes : la reconnaissance, l’acceptation, l’introspection et l’utilisation d’outils adaptés pour vous aider. C’est parti !

Lire la suite

3 conseils à appliquer pour retrouver l’estime de soi

Vous avez perdu confiance en vous, et voyez souvent le verre à moitié vide ? Vous avez des difficultés à vous sentir utile et avez tendance à vous isoler ? Nombreuses sont les personnes qui ne parviennent pas à s’aimer…Et pourtant, on le sait bien : s’aimer soi-même est la condition sine qua none pour aimer les autres et apprécier leur compagnie. Réapprenez à vous aimer à votre juste valeur et retrouvez l’estime de vous en suivant ces quelques conseils très faciles à appliquer au quotidien.

Lire la suite

Slowlife : mes conseils antistress pour une rentrée en douceur

« La Rentrée de Septembre ». Ces quelques mots en apparence anodins sont capables de faire trembler certain(e)s d’entre nous des jours, voir des semaines à l’avance.

Boule au ventre, angoisse de ne pas y arriver, stress de l’organisation, moral en berne à l’idée de retrouver le travail/les collègues/la grisaille/le froid… Autant de symptômes qui ne trompent pas. Vous êtes allergique à la rentrée. 🙃

Maintenant que le diagnostic est posé, pourquoi ne pas se pencher ensemble sur un remède efficace à appliquer ?

Activités détente à tester, applications, gestion du stress… à n’en pas douter vous allez trouver la solution qu’il vous faut, et surmonter le trac de la rentrée.

Lire la suite

Slow life : 5 solutions pour ralentir le rythme et être véritablement heureux !

Notre Belle et Rebelle nous le disait si bien dans son article “Savourez l’instant présent…” : notre société nous encourage à être dans la performance et la vitesse !” Suractivité, multitâches sur pilote automatique, compétition et course à la performance, vitesse et précipitation pour …. tomber droit dans la dépression, le burn-out, le ras-le-bol, le dégoût, la fatigue chronique, la maladie !

Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais c’est triste et malheureux. Regardez autour de vous : les personnes que vous côtoyez sont-elles vraiment heureuses ou font-elles semblant ? Métro – boulot – dodo, on connaît si bien, mais … on n’en peut plus ! Dans cet article, je vous propose 5 solutions pour ralentir le rythme et commencer à être véritablement heureuses !

Lire la suite

9 choses simples qui peuvent vous rendre heureuses au quotidien !

Je n’ai pas fait d’études de médecine ou de psychologie. Toutefois l’expérience de la vie m’a prouvé qu’avec une positive attitude, on arrive à guérir même de très graves maladies ! On arrive à s’en sortir mille fois mieux sur tous les plans de la vie ! J’ai appris que le mal attirait le mal et que le bien attirait le bien ! Rentrer dans un cercle vicieux c’est très facile… Mais pour s’en sortir, c’est une autre histoire ! Alors, mon conseil, faites ce qui est en votre pouvoir pour ne pas rentrer dans ce foutu cercle vicieux, ne vous laissez pas absorber par les problèmes ou encore les pensées négatives !

Lire la suite

Apprendre le lâcher-prise : Ou comment profiter de son canapé sans culpabiliser

Avez-vous déjà entendu parler du lâcher-prise ?

Le concept est en vogue ces derniers temps. De plus en plus des articles ventent ses incroyables bienfaits, ses vertus apaisantes pour l’esprit, positives et libératrices pour le quotidien de celles et ceux qui le pratiquent.

D’accord, le lâcher-prise c’est le bonheur. Mais concrètement, on fait comment ? Que lâche-t-on et quand ? En clair, c’est par où la détente absolue ?

Lire la suite

Pourquoi « Nanas-Beauté » ?

3 questions pour mieux faire connaissance !

Lire la suite